"Une actrice exceptionnelle", "un classique du fantastique" : ce film d'horreur événement acclamé à Venise doit tout à l'imagination d'une femme de 19 ans
© BestImage, Lucia Sabatelli / Bestimage
"Une actrice exceptionnelle", "un classique du fantastique" : ce film d'horreur acclamé, son actrice "plus iconique que jamais"
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Mia Goth obsède la critique, en pamoison face à cette star vraiment pas comme les autres. L'actrice la plus gothique du cinéma hollywoodien - oui oui, loin devant Jenna Ortega - connue pour ses partitions très baroques, de Suspiria à X en passant par A Cure For Life et Pearl - éblouit de plus belle dans la toute dernière relecture en date d'un immense classique de la littérature horrifique : le Frankenstein de Guillermo Del Toro. Un projet d'une vie, hyper attendu, de la part du metteur en scène mexicain. Et où la comédienne ne dépareille pas, étant déjà "fantastique" au naturel.
© BestImage, Lucia Sabatelli / Bestimage
A la tête de ce Frankenstein, un casting très génération Z, puisqu'on retrouve aux côtés de Mia Goth l'inénarrable Jacob Elordi, dans le rôle de la Créature, oui oui. Ironique quand l'on sait qu'Elordi, révélation saisissante de la série choc Euphoria, est considéré comme l'un des plus grands sex symbol actuels. Frankenstein, à l'origine, c'est une histoire impossible, hallucinée, allégorique, tragique, imaginée par une très jeune femme, la brillante Mary Shelley, qui couche sur le papier son désarroi à travers un conte moderne, violent et universel. Passionné. Et qui sera tant adapté à l'écran.
© BestImage, Laurent Lairys/PsnewZ/Bestimage
Qu'en dit la critique justement ? Globalement, elle adhère, et adore. Guillermo Del Toro, à qui l'on doit L'échine du diable, Blade II, Le labyrinthe de Pan, Crimson Peak, Pacific Rim, aussi à l'aise ainsi dans l'auteurisme intime que dans la machine à Oscars - La forme de l'eau, c'est aussi lui - ou le blockbuster hyper bourrin, tient plus que tout à l'histoire de Frankenstein. Aux côtés des écrits mystiques de Howard Philips Lovecraft, la plume de Mary Shelley constitue l'un des indispensables de sa culture littéraire.
© BestImage, RINDOFF-BORDE / BESTIMAGE
Un très grand cinéaste qui revisite un classique de la littérature horrifique, en s'entourant d'un casting très gen Z ? Dont Mia Goth... Voilà pour la recette du nouveau projet événement qui obsède la presse.
player2