Un CV vidéo génial inspiré par le ciné et les séries

Un CV vidéo génial inspiré par le ciné et les séries
Un CV vidéo génial inspiré par le ciné et les séries
Dans cette photo : Jean-Luc Godard
Jeune créa' sur le marché de l'emploi, Adrien Viglianisi a trouvé la méthode imparable pour décrocher le job de ses rêves : truster son CV vidéo de dizaines de références au cinéma et aux séries télé, du « Mépris » de Godard au « Hobbit », en passant par « Breaking Bad » ou « Tintin ». Découvrez le CV vidéo le plus pop du moment.
A lire aussi
Les papas seraient plus heureux que les mamans
News essentielles
Les papas seraient plus heureux que les mamans


Plutôt que de miser sur le trop classique CV papier, Andrien Viglianisi, jeune diplômé lillois très inspiré, a décidé de miser toutes ses chances de décrocher un emploi sur un CV vidéo plutôt original. Visiblement fan de ciné et de séries télévisées, le jeune créa' a truffé son curriculum vitae de références à ses œuvres préférées.

Ultra-léché et vraiment drôle, le CV décalé d'Adrien Viglianisi ne fait pas dans la demi-mesure en multipliant, durant quatre minutes, les parodies de films : Le fabuleux destin d'Amélie Poulin de Jean-Pierre Jeunet, Le Hobbit de Peter Jackson, les aventures de Tintin, ou encore Le Mépris de Jean-Luc Godard. Les amateurs de séries télé noteront aussi des clins d'œil appuyés à Dexter, à Breaking Bad ou à Friends. Mis en ligne sur Youtube le 22 octobre, la vidéo a déjà été visionnée plus de 28 000 fois en deux jours.

En plus de son CV vidéo très réussi, le jeune concepteur-rédacteur a créé un site web, où il multiplie aussi les références cinématographiques - du Lauréat à Shinning -. On y retrouve plus de détails sur sa formation, ses expériences pro et ses compétences.

Découvrez le CV vidéo d'Adrien Viglianisi :




VOIR AUSSI

Top 10 des CV les plus originaux
Premier jour de boulot : la bonne tenue, mode d'emploi

Un CV sur une étiquette de bouteille de vin

Un jeune chômeur chante son CV dans le métro en Espagne - vidéo