Fit Punch : quand boxe et kick boxing s’emmêlent

Fit Punch : quand boxe et kick boxing s’emmêlent
Fit Punch : quand boxe et kick boxing s’emmêlent
Pratiquer un sport qui tonifie la silhouette, améliore l'endurance et permet d'évacuer la pression fait partie de vos bonnes résolutions ? Mission impossible, pensiez-vous ? Et si vous vous mettiez au Fit Punch, alliance de la boxe et du kick boxing. C'est le it-sport du moment à tester de toute urgence.
A lire aussi

Qu'est ce que le Fit Punch ?

Fit Punch : cet anglicisme obscur désigne l'une des nouvelles disciplines sportives et tendance du moment. Mêlant à la fois boxe et kick-boxing, composée à 80% d'un travail cardiovasculaire, elle assure une très haute dépense énergétique.
Concrètement, le Fit Punch est une initiation, tout en puissance et en précision, aux postures de la boxe. Pour des sensations très proches de celles qu'offriraient un véritable entraînement de boxe, les coups ne sont pas portés dans le vide mais dans un sac de frappe ou des pattes d'ours. Les mouvements avec les pieds et les poings sont enchaînés rapidement dans un travail associant tonicité, flexibilité, concentration et précision. À noter que cette activité se pratique en groupe et avec un coach.

Les bienfaits du Fit Punch

Le Fit Punch est une discipline très complète qui fait travailler l'ensemble du corps (des bras aux jambes sans oublier les fessiers et les abdominaux), tout en brûlant un maximum de calories. Outre son impact sur la musculature, il améliore la condition physique. Résultat : une silhouette affinée, des muscles tonifiés, un système cardiovasculaire renforcé et une meilleure coordination.

Le déroulement d'un cours

La séance de 45 minutes débute par un échauffement, suivi d'une session de shadow boxing (coups données dans le vide) visant à acquérir la bonne posture et à coordonner au mieux les mouvements entre les bras, le bassin et les jambes. Elle se poursuit avec un travail de coups sur des cibles (pattes d'ours ou punching ball lesté) associé à des exercices de course et d'endurance.
L'un d'eux, par exemple, consiste à se placer à dix mètres d'un partenaire muni de pattes d'ours, puis à parcourir, en sprint, la distance jusqu'à ce dernier avant d'asséner dix coups de poing, en alternant droites et gauches, et enfin à revenir sur la ligne de départ, toujours en sprint. Composé de cinq à dix allers-retours, un tel exercice permet d'améliorer l'endurance mais aussi de gagner en tonicité et en puissance.

Les sensations

Conçu pour toutes les personnes qui ont besoin d'évacuer leur stress et de se défouler, le Fit Punch tient parfaitement ses promesses. À la fin d'une séance, on se sent apaisée, vidée de toutes les tensions et crispations du quotidien.

La cible

Cette activité est particulièrement conseillée aux personnes stressées, aux boules d'énergies et à toutes celles souhaitant développer leurs conditions cardiovasculaires. Elle est accessible à tous, même aux novices en sport de combat. Poignets fragiles, s'abstenir.  

Le lieu

Dans toutes les salles de sport du réseau Health City.

VOIR AUSSI

10 bonnes raisons de se mettre à la corde à sauter
Faire du sport en musique est plus efficace : notre playlist footing
A quelle heure faut-il faire du sport ?
Top 10 des exercices à faire dans une piscine