E-coli : Xavier Bertrand met en garde contre les graines germées

E-coli : Xavier Bertrand met en garde contre les graines germées
E-coli : Xavier Bertrand met en garde contre les graines germées
Lors d’un déplacement à Bordeaux où il s’est rendu au chevet de patients victimes de la bactérie E.Coli, le ministre de la Santé Xavier Bertrand a appelé à la plus grande vigilance toutes les personnes ayant acheté des graines germées.
A lire aussi


En déplacement dimanche à Bordeaux, où des cas d’infections alimentaires liées à la bactérie E.coli ont été signalés, le ministre de la Santé a appelé à la plus grande vigilance toute personne souffrant de diarrhées sanglantes ou de fortes douleurs abdominales. Préférant « que l’on soit davantage vigilant et qu’on ne passe à côté d’aucun cas potentiel » de syndrome hémolytique et urémique (SHU), Xavier Bertrand a recommandé aux éventuels malades de consulter rapidement un médecin et de ne pas avoir recours à l’automédication.
Dans l’attente du résultat des enquêtes en cours, il a par ailleurs enjoint « toutes les personnes qui auraient pu acheter des graines à ne pas les consommer et à les ramener ».
Enfin, le ministre a révélé qu'un nouveau médicament, le Soliris, était « expérimenté » au CHU de Bordeaux. « Utilisé en Allemagne, il est utilisé plus précocement à Bordeaux pour permettre aux organismes de pouvoir faire face de manière plus efficace ».

VOIR AUSSI

E.coli à Bordeaux : des graines germées responsables de l'intoxication
Bactérie E.coli : 7 personnes hospitalisées à Bordeaux
Bactérie tueuse : soupçon sur les germes de soja
Bactérie tueuse : Bruxelles débloque 150 millions d'euros