Cancer de la peau : un médicament pour traiter les cancers avancés

Cancer de la peau : un médicament pour traiter les cancers avancés
Cancer de la peau : un médicament pour traiter les cancers avancés
Un nouveau traitement vient d’être mis sur le marché pour traiter la forme la plus courante de cancer de la peau. Erivedge est destiné à traiter des adultes dont le cancer de l'épiderme est avancé.
A lire aussi


L'Agence américaine des médicaments (FDA) vient d’approuver un nouveau traitement pour le type le plus commun de cancer de la peau. Erivedge (vismodegib) est le premier médicament pour les adultes atteints d'un carcinome basocellulaire (BCC) avancé. Ce médicament vise aussi les patients dont ce cancer de la peau s'est propagé à d'autres parties de l'organisme (métastases), précise la FDA.
Erivedge se prend sous forme de capsules une fois par jour et agit sur un mécanisme moléculaire (Hedgehog) actif dans la plupart des cellules basales cancéreuses. Ces cellules forment une membrane séparant le derme de l'épiderme de la peau. « Notre compréhension de certains mécanismes moléculaires impliqués dans le cancer tel Hedgehog nous permet de mettre au point des traitements ciblant certains cancers », explique le Dr Richard Pazdur, directeur des produits d'hématologie et de cancérologie au centre d'évaluation et d'approbation des médicaments de la FDA.

Source : AFP
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Cancer du col de l'utérus : le Gardasil est-il dangereux pour la santé ?
Cancer du col de l'utérus : doute autour des campagnes de vaccination
Cancer : une campagne pour changer de regard sur la maladie