Fibres : dans quels aliments les trouver ?

Fibres : dans quels aliments les trouver ?
Fibres : dans quels aliments les trouver ?
Selon les résultats de l'étude NutriNet-Santé publiée ce jour, les français ne consomment pas assez de fibres dans leur alimentation. Il est recommandé d’ingérer 25 grammes par jour de fibres pour rester en parfaite santé. Terrafemina vous indique les produits qui contiennent le plus de fibres pour vous aider !
A lire aussi
Cette prof a trouvé une super astuce pour faire lire les ados
News essentielles
Cette prof a trouvé une super astuce pour faire lire les...


« Il est aujourd'hui admis qu'un apport insuffisant en fibres augmente le risque de maladies cardiovasculaires, d'obésité, de diabète de type II et de cancer colorectal » indique un médecin. C’est dire si les résultats de l'étude NutriNet-Santé publiée ce 22 novembre ne sont pas bons pour les français qui ne consomment pas la quantité requise de fibres par jour, soit 25 grammes.

Mais alors, comment booster sa consommation de fibres ? Où les trouver au quotidien ? Terrafemina vous dit tout au sujet de ces fameuses fibres dont on parle trop peu. Ci-dessous, vous pouvez donc trouver une liste (non exhaustive) des aliments qui apportent le plus de fibres.

- Pain et biscotte (18%)
- Légumes (21%) et fruits (16%)

A cela, vous pouvez ajouter les légumes secs qui sont particulièrement recommandés, ainsi que les pâtes, le riz et les pains complets. De quoi mieux organiser ses repas au quotidien.