Une collégienne de 12 ans lance une pétition contre la dissection au collège

Publié le Jeudi 20 Juin 2013
Une collégienne de 12 ans lance une pétition contre la dissection au collège
Une collégienne de 12 ans lance une pétition contre la dissection au collège
Certains élèves ont de la suite dans les idées. Une collégienne âgée de 12 ans et actuellement en classe de 5e a lancé une pétition pour faire interdire la dissection dans les collèges. Une pratique qu’elle juge cruelle et inutile. Plus de 13.000 personnes ont suivi la jeune fille en signant la pétition.
À lire aussi

« La dissection dans les collèges finance la mort d'animaux et encourage la maltraitance envers les animaux.

Avons-nous besoin de massacrer des cadavres d'animaux pour apprendre ?

Non, c'est pourquoi je trouve cela injuste "d'apprendre" avec des animaux morts. Étant moi-même étudiante dans un collège en classe de 5ème, où la dissection se fait encore, j'ai pu voir que tous les autres élèves s'amusaient à déchiqueter le cadavre. J'ai été écœurée de ce comportement, j'étais la seule à refuser de participer à la dissection. »

C’est avec ces quelques mots qu’une jeune collégienne de 12 ans en classe de 5e a lancé une pétition pour faire interdire la dissection à l’école. Une pratique que la jeune fille trouve inutile en plus d’être cruelle pour les animaux. Plus de 13.000 personnes ont décidé de suivre le mouvement en signant cette pétition qui depuis semble faire débat entre les parents d’élèves, les élèves eux-mêmes et les scientifiques.

Que pensez-vous de la dissection à l’école ? Est-ce indispensable ?