Alcool : le Sprite, un remède efficace contre la gueule de bois ?

Alcool : le Sprite, un remède efficace contre la gueule de bois ?
Alcool : le Sprite, un remède efficace contre la gueule de bois ?
Dans cette photo : Gwyneth Paltrow
Aussi étrange que cela puisse paraître, il semblerait que boire du Sprite permette de réduire les effets de la gueule de bois. C’est du moins l’avis des scientifiques chinois de l'université Sun Yat-Sen à Guangzou. Une technique à tester lors de votre prochaine soirée un peu trop arrosée.
A lire aussi

Si l’on en croit les médias, tout le monde a sa solution miracle pour soigner une bonne gueule de bois après une soirée trop arrosée. Même Gwyneth Paltrow a récemment proposé sa solution pour lutter contre le mal de tête du lendemain de cuite.

Selon des scientifiques chinois de l'université Sun Yat-Sen à Guangzou, la meilleure solution pour réduire les effets de la gueule de bois serait de boire un bon Sprite ! Une solution aussi rapide que facile, qui n’en reste pas moins très étonnante.

Le Sprite permettrait de lutter contre l'ADH (Alcool Déshydrogénase) qui est en partie responsable de tous nos maux lors d’une gueule de bois. Boire un verre de Sprite accélérerait l’action de l'ALDH (Aldéhyde Désydrogénase) qui permet l’élimination plus rapide de l’alcool.

57 boissons différentes ont été testées durant cette étude où il apparait que le thé aurait l’effet inverse du Sprite et serait donc déconseillé en cas de gueule de bois.

On vous aura prévenue !