Requin blanc : une espérance de vie XXL

Requin blanc : une espérance de vie XXL
Requin blanc : une espérance de vie XXL
Contrairement à ce que pensaient les scientifiques, le requin blanc pourrait vivre au-delà de 70 ans, et non pas seulement une vingtaine d’années.
A lire aussi

D’après une étude de Plos One, la longévité des requins blancs serait nettement plus importante que ce que l’on croyait jusqu’ici. En effet, les précédentes études concernant les requins blancs et leur durée de vie tablaient sur une espérance de vie d’une vingtaine d’années seulement, mais il n’en serait rien.


>> Un requin tueur en Nouvelle Zélande <<

En effet, d’après cette nouvelle étude, les requins blancs pourraient en réalité vivre plus de 70 ans, ce qui fait une belle différence ! Pour en arriver à de tels résultats, les vertèbres de huigt requins ont été étudiées entre 1967 et 2010. C’est en étudiant ces requins que les scientifiques ont constaté que l’un d’eux était en réalité âgé de 73 ans.

Cette importante erreur de calcul est causée par le fait que les scientifiques se basaient jusqu’ici sur les marques concentriques des os de requins blancs. Pour la petite information, le requin blanc est tout de même l'un des plus grands poissons prédateurs vivant actuellement dans les océans et il est aussi le héros du film « Les dents de la mer ».