Les 7 façons les plus simples de perdre du poids sans… faire de régime

Les 7 façons les plus simples de perdre du poids sans… faire de régime
Les 7 façons les plus simples de perdre du poids sans… faire de régime
Ras-le-bol de tous ces régimes pseudo-révolutionnaires qui se ponctuent inéluctablement par un joli yoyo sur la balance ? Voici sept petits commandements à suivre au pied de la lettre pour se sentir aussi bien dans son dernier Levi’s slim que dans son bon vieux jogging dominical.
A lire aussi


Il y a toujours les régimes aussi à la mode que contestés : Dukan qui n'a eu de cesse de faire polémique, le 5:2 que beaucoup qualifient de «diète contre nature », Atkins, erc. Ces derniers, après vous avoir fait manger des épinards mixés pendant une semaine, vous ont fait fondre comme neige au soleil. Seulement voilà, dans la durée, ce genre de méthode ne s’avère pas toujours – et c'est un euphémisme – miraculeuse. Dangereuse par contre…
Alors voici, en quelques points, le guide de bonne conduite pour arborer (dans le temps et la durée) une silhouette harmonieuse.

Mot d’ordre : bouger !
Sans pour autant se préparer pour le marathon de Paris, il est bon de rester active. Car on ne se le répétera jamais assez, pour perdre du poids il ne suffit pas de faire attention au contenu de son assiette, il faut aussi et surtout bouger. Gym, footing, fitness, salle en sport, marche, le choix est vaste, allez-y !

Des légumes et toujours des légumes
Vapeurs, crus, sautés, grillés, écrasés, mixés : les légumes, c’est la Rolls-Royce du l'alimentation saine. Alors en s’accordant aux saisons, on en mange plein et surtout des verts qui donnent une vraie de sensation de satiété.

Boire de l’eau
L’eau ne fait ni prendre de poids, ni en perdre. Alors si on se demande pourquoi il faut en boire plein, c’est parce qu’en plus d’avoir un effet drainant, elle peut aussi servir de coupe faim avant de se jeter sur le repas de midi.



Des fibres à foison
Si les aliments contenant de la fibre sont très bons pour la digestion, dans les fruits (cassis, pommes, fraises…) elle est aussi un excellent coupe faim. A consommer avec si peu de modération.

Ne pas grignoter entre les repas
Le grignotage, c'est l’ennemi juré de la perte de poids. Pour éviter d’avoir faim à 10 et à 17 heures, il faut (évidemment) bien manger pendant les repas. Mais si la fringale est trop forte, on opte pour une pomme ou un autre fruit plein de fibres et le tour est joué.

Manger doucement
Prendre son temps (au moins une demi-heure) pour manger, c'est important. Pourquoi ? Parce que mâcher lentement donne une vraie sensation de satiété une fois sortie de table. Et ça éviterait même le grignotage pendant la journée ! On tente. 


La junk food n’est pas votre amie

Quoi, Burger King a ouvert à Saint-Lazare ? Si tout le monde s’y précipite, pas vous ! Déjà parce que vous refusez de céder aux diktats de la mode (enfin, tout dépend de quoi on parle, hein !), et aussi parce que la junk food et le régime ne font (vraiment) pas bon ménage. Une évidence certes, mais bon, ne venez pas nous dire que vous ne cédez jamais à la tentation. 

Boire (beaucoup) ou maigrir (enfin, ne pas grossir), il faut choisir
Le ventre à bière n’est pas un mythe, l’alcool fait bel et bien grossir. Une récente étude, réalisée par Royal Society for Public Health (RSPH), a pris le temps de donner les équivalences caloriques entre l’alcool et la nourriture. Résultat ? Une pina Colada serait aussi grasse qu’un cheeseburger et un verre de vin blanc vaudrait une part de pizza… Aïh !