Un super brocoli pour lutter contre le cancer ?

Un super brocoli pour lutter contre le cancer ?
Un super brocoli pour lutter contre le cancer ?
Des chercheurs britanniques viennent de mettre au point par croisement un brocoli très spécial. Ce « super brocoli » serait en effet bénéfique dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et certains cancers. Il sera mis en vente dès cette semaine au Royaume-Uni.
A lire aussi


On a nommé ce nouveau légume le « beneforte ». Enrichi en glucopharanine, une substance qui une fois ingérée se transforme en une molécule active et contribue à réduire les inflammations chroniques et à combattre le développement de certains cancers, ce brocoli-médicament est le fruit des recherches du centre John-Innes et de l’Institute of Food Research de Norwich. Selon le professeur Richard Mithen de l’IFR « cela a fourni de nouvelles connaissances sur le rôle du brocoli et d’autres aliments similaires, et montre comment ces connaissances peuvent aboutir au développement de variétés plus nutritives de nos aliments familiers ». Ces recherches sont parties de la découverte en 1983 d'un brocoli sauvage possédant un grand taux de cette fameuse glucopharanine.
Certaines études semblent de plus indiquer que la consommation de brocolis (normaux), choux de Bruxelles, choux-fleurs, mais aussi cresson, racine de raifort et de moutarde jouerait un rôle protecteur contre des substances cancérigènes. Consommés crus, ils seraient aussi bénéfiques contre les maladies cardio-vasculaires.

Alexandre Roux


(Source : lemonde.fr)

Crédit photo : Hemera

VOIR AUSSI

Un cancer sur cinq est dû à l’alimentation
5 tasses de café par jour réduiraient les risques de cancer du sein
Cancer : pas d’aliments miracle selon l’Anses
Le dernier au revoir de David Servan-Schreiber