Boson de Higgs : les mystères de la particule élémentaire révélés ?

Boson de Higgs : les mystères de la particule élémentaire révélés ?
Boson de Higgs : les mystères de la particule élémentaire révélés ?
Clé de voûte du modèle standard de la physique des particules, la particule élémentaire appelée Boson de Higgs est toujours au cœur de nombreuses recherches. Identifié en 2012, le Boson de Higgs était encore source de questionnements, mais il semble que cette fois les résultats soient confirmés.
A lire aussi


En 2012, des chercheurs annonçaient avoir identifié le célèbre Boson de Higgs, une particule élémentaire qui serait une des clés de voûte du modèle standard de la physique des particules. Rapidement, ces résultats sont remis en cause et étudiés de plus près. Lors des Rencontres de Moriond qui se déroulent dans les Alpes italiennes actuellement, la confirmation de la découverte du Boson de Higgs serait en bonne voie.

Reste encore à déterminer de quelle sorte de Boson de Higgs il s’agit, mais cela est sans aucun doute une belle avancée au sujet d’une particule qui est au cœur d’études depuis de nombreuses années. Concrètement, ce Boson de Higgs (du nom d’un physicien anglais) pourrait expliquer la constitution de la matière dans l’Univers via l’interaction des particules élémentaires avec des forces électromagnétiques.

Gageons que l’on devrait beaucoup entendre parler de cette « particule de Dieu » dans les prochains mois.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu