Le télescope américain Kepler est en panne

Publié le Vendredi 17 Mai 2013
Le télescope américain Kepler est en panne
Le télescope américain Kepler est en panne
Pas de chance pour le télescope Kepler dédié à la recherche d'exoplanètes puisqu’il souffre actuellement d’une panne. Cette panne est causée par un problème de gyroscope.
À lire aussi

En service depuis 2009, le télescope Kepler dédié à la recherche d'exoplanètes a été placé dans un mode de sécurité suite à un dysfonctionnement de son gyroscope. Ce mode de sécurité permet de maintenant la communication avec la Terre, ce qui est évidemment très important.

S’il n’est malheureusement pas possible d’envoyer des astronautes pour réparer le télescope Kepler, la Nasa affirme que cela ne veut pas dire que la mission Kepler va prendre fin ou qu’elle n’est pas un succès. Des ingénieurs sont actuellement en train d’étudier la situation afin de tenter de trouver une solution.

Il y a quelques semaines de cela, le télescope Kepler avait découvert deux exoplanètes potentiellement habitables. « D’après les observations du rayon et de la durée de leur orbite autour de leur étoile, ces deux exoplanètes sont les objets les plus similaires à la Terre jamais découverts », indiquait un astrophysicien au sujet de cette découverte.

Croisons les doigts pour que le télescope puisse rapidement reprendre son travail et fonctionner correctement.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu