Madonna : sa photo en niqab de fer fait scandale sur la Toile

Madonna : sa photo en niqab de fer fait scandale sur la Toile
Madonna : sa photo en niqab de fer fait scandale sur la Toile
Le 2 juillet dernier, Madonna a posté sur Instagram un cliché sur lequel elle arbore ce qui ressemble à un niqab en fer. Les commentaires n'ont pas tardé à déferler, créant une vive polémique sur le réseau social. Jusqu'à ce que la star décide de répondre à ses détracteurs… sans prendre de pincettes.
A lire aussi
Cette photo d'une footballeuse australienne déclenche une avalanche de sexisme
News essentielles
Cette photo d'une footballeuse australienne déclenche une...


Madonna fait une nouvelle fois parler d’elle sur les réseaux sociaux. Après avoir été menacée d’expulsion sur Instagram pour ses photos trop provocantes, la chanteuse a remis ça le 2 juillet dernier, en postant un cliché sur lequel elle apparaît le visage recouvert de ce qui semble être un niqab en fer. « The Revolution of Love is on... Inshallah » (La révolution de l’amour est en marche… Inch’Allah), a-t-elle commenté.

Aussitôt, les commentaires criant au scandale et à la provocation ont afflué sur le réseau social. À tel point que la star de 54 ans a décidé de répondre à ses détracteurs, avec un message manuscrit qu’elle a photographié avant de le poster sur Instagram : « Je suis une artiste et je me bats pour la liberté ! Je me suis toujours battue pour la liberté d’expression. Et les droits de l’Homme en général. Si vous n’aimez pas ce que je dis ou ce que je fais, alors arrêtez de me suivre sur Instagram ! C’est tellement simple », a-t-elle écrit.

L'intention de la diva était pourtant bonne. En effet, sa « Revolution of Love » est un projet éducatif, visant à faire construire des écoles pour les petites filles au Pakistan. Mercredi 3 juillet, la madone a d'ailleurs posté une photo dans laquelle apparaissent plusieurs enfants, la commentant d'un « Nous avons réussi ! Nous allons construire ensemble une école au Pakistan. Vous avez bâti le premier étage et je me charge du reste ! Mille mercis ! #Revolutionoflove ! »


Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Madonna, Beyoncé, Jennifer Lopez en concert pour les droits des femmes
Madonna se croit tout permis au Malawi
Marine Le Pen et sa croix gammée : Madonna risque 12 000 euros d'amende