Fort Boyard : parcours de Philippe Etchebest, le chef 2 étoiles

Fort Boyard : parcours de Philippe Etchebest, le chef 2 étoiles
Fort Boyard : parcours de Philippe Etchebest, le chef 2 étoiles
Chef d'équipe ce soir dans un Fort Boyard très attendu, le chef de "Cauchemar aen cuisine" mouille le maillot dans la mythique émission de France 2. Vie pro et privée de ce chef emblématique.
A lire aussi


Philippe Etchebest est devenu célèbre avec "Cauchemar en cuisine", l'émission de M6 dans laquelle il aide des restaurateurs en déroute prêts à mettre la clé sous la porte , lequels font appel à lui en dernier recours. Humain en même temps que ferme, l'homme a très vite conquis le public qui, ce soir, suivra avec bonheur son parcours dans l'émission des clés, des énigmes et du Père Fouras.

Hors écran, celui qui avoue se méfier du monde de la télévision a fait un parcours sans faute. Passionné de rugby (il a évolué au plus haut niveau) et de boxe est aussi un chef salué par ses pairs. Tombé dans la restauration dès l'enfance puisque ses parents tenaient le restaurant "Le Chipiron" à Bordeaux, il fait ensuite ses classes et se forme dans l'entreprise familiale avant de faire des stages chez les plus grands. A 28 ans, il devient chef de cuisine à Château Grand Barrail à St-Emilion, et devient Meilleur Ouvrier de France (le 1er Girondin à arriver en finale depuis 1934 !)

Avec sa femme Dominique, il reprend ensuite le Château des Reynats en Dordogne et obtient, en un an, une étoile au Michelin. Depuis, ils ont repris l'hôtellerie Plaisance à St Emilion, et Philippe Etchebest a obtenu sa deuxième étoile.

Ce soir, ce sont les boyards qu'il devra cumuler.