Coupe du monde 2022 au Qatar : le stade ressemble à un vagin

Publié le Mardi 19 Novembre 2013
Coupe du monde 2022 au Qatar : le stade ressemble à un vagin
Coupe du monde 2022 au Qatar : le stade ressemble à un vagin
Oups. Le stade prévu pour la coupe du monde de football au Qatar, prévue pour 2022, ressemble à un vagin lorsqu'il est vu du ciel. Tout y est, jusqu'aux petits lèvres : s'il s'agit véritablement d'une coïncidence, à quoi pensaient les architectes ?
À lire aussi


La coupe du monde de football de 2022 aura lieu au Qatar, et les plus grands architectes sont déjà sur le pied de guerre pour construire un stade qui fera honneur au pays. Pour le design, ils se sont inspirés d’un bateau traditionnel qatari. Un échec cuisant puisque d’après les premières maquettes, le stade ressemble à un vagin géant. Une fente, des lèvres roses, un aspect légèrement brillant : difficile de voir un bateau là où n’importe quel œil innocent verrait une version design de l’anatomie féminine.

>>Vagina cake : la nouvelle tendance US pour une baby shower de bon goût - photos <<

Si le look du stade n’est pas celui escompté, il n’en demeure pas moins un bijou de technologie. Prévu pour 2018, il pourra contenir 40 000 personnes et sera équipé d’un système d’air conditionné (alors qu’il est en plein air). Il faut dire que les températures dans la région avoisinent facilement les 45°C. Le stade fait partie des travaux colossaux prévus par le petit pays pour accueillir la cérémonie sportive : en plus de cette construction, un aéroport, une voie ferroviaire, un port et des nouvelles routes sont au programme.  

Dans une tribune publiée sur le site du Guardian, Holly Baxter, du blog The Vagenda, se félicite de l’existence future de ce bâtiment. Big Ben, la Tour de Pise, et tous ces innombrables gratte-ciels à la connotation phallique ont enfin leur pendant féminin. Encore plus réjouissant pour elle : ce bâtiment est destiné au sport, un milieu pas réputé pour son exemplarité niveau parité.

>> Le bâtiment en forme de sexe, nouvelle lubie des architectes : l'église en forme de pénis <<