Astérix, Obélix et la quenelle de Dieudonné : le parc s'excuse sans convaincre

Publié le Jeudi 26 Décembre 2013
Astérix, Obélix et la quenelle de Dieudonné : le parc s'excuse sans convaincre
Astérix, Obélix et la quenelle de Dieudonné : le parc s'excuse sans convaincre
Au centre d'une polémique depuis la publication d'une photo de ses comédiens effectuant une quenelle, le parc Astérix de Plailly dans l’Oise a présenté ses excuses sur Twitter. Mais celles-ci n'ont pas convaincu les internautes.
À lire aussi


Le parc Astérix de Plailly, dans l'Oise, est au centre d'une polémique depuis le 17 décembre dernier, date à laquelle une photo mettant en scène deux comédiens déguisés en Astérix et Obélix effectuant une quenelle a été postée sur Twitter. Problème, ce geste de ralliement qualifié d'antisioniste et popularisé par l'humoriste controversé Dieudonné évoque à certains un salut nazi inversé. Un cliché qui a interpellé les internautes et a été partagé plusieurs dizaines de fois.


Afin de mettre un terme à la polémique, le parc d'attraction s'est excusé sur Twitter, postant, du 17 au 20 décembre, le même message à chaque twittos faisant référence à cette fameuse quenelle. « Tous les personnages liés à la bande dessinée sont apolitiques. Les comédiens ne connaissaient pas la signification du geste, et nous nous excusons auprès des personnes qui ont pu être heurtées ou blessées », a ainsi assuré le parc.


Des excuses copiées-collées qui n'ont toutefois pas suffi à convaincre certains internautes, à l'image d'Olivier Siou, le rédacteur en chef adjoint de France 2.


À noter qu'aucun porte-parole du parc n'était joignable mercredi pour répondre aux sollicitations de l'AFP. En effet, les locaux du parc sont fermés jusqu'au 6 janvier et sa réouverture au public n'est pas prévue avant la mi-avril.

Dans l'actu