X Factor : Cécile Couderc éliminée, les audiences au plus bas malgré Johnny

X Factor : Cécile Couderc éliminée, les audiences au plus bas malgré Johnny
X Factor : Cécile Couderc éliminée, les audiences au plus bas malgré Johnny
Dans cette photo : Cecile Couderc
Après les Twem, c’est la blonde Cécile Couderc qui quitte la compétition de X Factor, à la grande surprise du public mais aussi des jurés.
A lire aussi
Mariage du Prince Albert : malgré le démenti de Monaco, la rumeur persiste
mariage & pacs
Mariage du Prince Albert : malgré le démenti de Monaco,...

Hier soir, le show était au rendez-vous sur M6. Les candidats de X Factor ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont prouvé qu’ils méritaient leur place au sein de la compétition.

Raphael Herrerias nous a offert une nouvelle version du titre « S&M » de Rihanna, qu’il a sublimée.

Omega a enflammé le plateau avec « L’opportuniste » de Jacques Dutronc. Certains ont pris des risques, comme Marina d’Amico et le titre « It’s a man man’s world » que les jurés trouveront inapproprié pour son âge et Vincent Léoty qui n’a pas séduit Veronic DiCaire avec son interprétation de « Rêver » de Mylène Farmer.

Deux candidates n’ont pas convaincu le public hier soir : Sarah Manesse et son interprétation du titre de Zazie et Axel Bauer « A ma place » et la prestation, pourtant énergique, de Cécile Couderc sur « Born this way » de Lady Gaga.

Au cours d’une ultime bataille entre les deux jeunes femmes, c’est finalement Cécile Couderc qui y laissera sa place. Christophe Willem, son coach, visiblement très ému et en colère, déclarera « On essaie de faire bouger les choses, et quand je vois ça, je ne suis vraiment pas fier d’être français ».

Par ailleurs, X Factor a du mal à décoller niveau audiences. Face au monstre « Dr House » sur TF1, qui a rassemblé 7 895 000 téléspectateurs et 30,2% de parts de marchés, l’émission de M6 peine à faire le poids. Avec seulement 2 112 000 et 9,9% de parts de marché, les résultats sont très en deçà des espérances de la chaînes.

Invitée sur la radio MFM hier, Veronic DiCaire avait déclaré à ce propos : « je pense que c’est un concept qui doit évoluer, qui doit bien s’installer. Moi, ça ne me concerne pas du tout, les chiffre d’audience, je vais vous dire, je ne suis pas très au courant de ça ».

VOIR AUSSI

M6 - Raphaël Herreras futur gagnant de X Factor ?

X Factor : des stars internationales pour les "primes" en direct !

X Factor : Johnny Hallyday présent pour le second prime-time ce soir !

X Factor : Padovani manque de Presteej

À propos
Cecile Couderc