M6 - Raphaël Herrerias : futur gagnant de X Factor ?

M6 - Raphaël Herrerias : futur gagnant de X Factor ?
M6 - Raphaël Herrerias : futur gagnant de X Factor ?
Il n'est qu'avant-dernier dans l'ordre de passage prédéfini par la prod en fonction de la popularité supposée des candidats, mais peut-être M6 n'avait-il pas mesuré l'envergure du sexy Raphaël. Analyse.
A lire aussi
Le post Facebook de cette future maman a sauvé la vie de son bébé
News essentielles
Le post Facebook de cette future maman a sauvé la vie de...

Christophe Willem ou Julien Doré en avaient été l'illustration : dès le premier prime, ils étaient donnés gagnants d'avance, le second ne leur arrivant pas à la cheville. Dès lors, sans vergogne, la prod avait pris l'habitude de les placer en dernier dans l'ordre d'apparition des candidats, pour pouvoir mieux retenir les téléspectateurs jusqu'à la fin de l'émission. On regardait La Nouvelle Star en attendant fébrilement la prestation de la Tortue.

Dans X Factor, rebelote. Marina d'Amico, la surdouée de 16 ans, avait été placée directement à cette même-place. Mais ne s'est-on pas trompé ? Raphaël Herrerias, sans faire de bruit, s'impose petit à petit comme le leader de cette promo. Trop beau, le chanteur a peut-être souffert du syndrome Brad Pitt : comment, avec un physique aussi parfait, pourrait-il avoir en plus un talent artistique ? Et pourtant... Sur Gainsbourg, la semaine dernière, il avait étonné les plus bougons des jurés. Cette semaine, il a emballé tout le monde avec sa reprise surprise de "S&M" de Rihanna. Prise de risque, mise en scène piano-voix, Padovani s'est même demandé "comment [il] pouvait avoir autant de charisme sur un tabouret". Quant à sa cote de popularité, quand on sait que ce sont les filles qui, en majorité, votent, il est certain que le beau Raphaël arrivera en finale (contre D'Amico sauf grosse surprise à la Amel Bent ou Camelia Jordana).

Alors, la semaine prochaine, Raphaël Herrerias prendra-t-il la place de la jeune disciple de Mariah Carey ? Si M6 tient compte des appels téléphoniques de soutien, et qu'il se trouve que Raphaël remporte davantage de suffrages, il se pourrait bien que l'ordre soit chamboulé...

En attendant, revoyons sa prestation sur "S&M" :

Puis sur "Initials BB" :

Et vous, pour qui êtes-vous ?

VOIR AUSSI

X Factor : Cécile Couderc éliminée, les audiences au plus bas malgré Johnny

X Factor : des stars internationales pour les "primes" en direct