Netflix : pour le moment ce n'est pas un carton en France

Publié le Mercredi 03 Décembre 2014
Eddy  Sabeba
Par Eddy Sabeba journaliste
Netflix : pour le moment ce n'est pas un carton en France
Netflix : pour le moment ce n'est pas un carton en France
Lancé depuis près de trois mois en France, Netflix semble peiner à séduire les internautes en masse. La plateforme de SVOD américaine ne compterait pour le moment que 250.000 abonnés dans l'Hexagone.
À lire aussi


C'était écrit, Netflix, bien aidé par bon nombre de médias hystériques à l'idée de l'arrivée (très hype) du service américain de vidéo à la demande en France, allait tout fracasser. Ecraser la concurrence grâce à ses créations originales, dont la plus connue est House Of Cards.

Reste que presque trois mois après son arrivée officielle en France, le 15 septembre dernier, Netflix semble connaître des débuts poussifs. En effet, si le groupe renâcle à fournir des chiffres précis, 200.000 à 250.000 internautes seraient aujourd'hui abonnés à la plateforme SVOD, selon une étude Digital TV Research relayée par nos confrères de PureMedias.

Et le site spécialisé de préciser : « les abonnés regarderaient surtout des séries (…) Le plus prisées seraient "Orange is the New Black", "Suits" et "Fargo" ». Et pour tenter de séduire les abonnés français, Netflix a décidé de produire la série Marseille. Huit épisodes de 52 minutes qui doivent rendre compte de « la corruption et de la rédemption dans la cité phocéenne ». La création originale sortira en 2015 et sera diffusée mondialement.