M : une chanson en hommage à Charlie Hebdo

M : une chanson en hommage à Charlie Hebdo
M : une chanson en hommage à Charlie Hebdo
Dans cette photo : Matthieu Chedid
Après Tryo et Grand Corps Malade, Mathieu Chedid a composé une chanson pour témoigner son soutien à la rédaction de « Charlie Hebdo » à la suite de l’attentat survenu le 7 janvier.
A lire aussi


L’attentat qui a décimé la rédaction de Charlie Hebdo a touché de nombreux artistes ébranlés par cette attaque contre la liberté d’expression. Nombre d’entre eux ont voulu rendre hommage au magazine satirique en participant aux marches républicaines ou en postant le désormais célèbre slogan « Je suis Charlie » sur les réseaux sociaux. Certains sont allés jusqu’à prendre leur guitare pour composer des chansons en hommage aux dessinateurs tués et clamer leur amour pour la liberté.

Un duo avec sa soeur Nach

C’est le cas de M, qui vient de dévoiler la chanson inédite « Comme un seul homme », qui est en écoute sur Soundcloud et en téléchargement gratuit depuis ce matin. Ce titre a été enregistré avec sa sœur Nach (Anna Chedid), qui assure les choeurs et scande le refrain « Charlie ». On peut entendre  le chanteur à la voix haut perchée entonner « Je suis tu es, il est nous sommes, à l'unisson, comme un seul homme » tandis que le bruit d’une foule en train de marcher résonne en fond sonore.

« Pour célébrer toujours l'humour en liberté, on a senti l'amour, dans l'air le vent siffler / Crayon à la main, des idées qui résonnent, des 1.001 dessins, n'ont jamais tué personne » chante-t-il avec émotion.


À propos
Matthieu Chedid
09/11/12 - M : suivre son concert au 104 en direct live streaming