Sean Penn devient une rock star dépressive dans 'This Must Be The Place"

Sean Penn devient une rock star dépressive dans 'This Must Be The Place"
Sean Penn devient une rock star dépressive dans 'This Must Be The Place"
Dans cette photo : Sean Penn
Le film « This Must Be The Place » de Paolo Sorrentino sort aujourd’hui dans les salles. On y retrouve Sean Penn, qui joue le rôle d’une ancienne rock star.
A lire aussi

A 50 ans, Cheyenne (Sean Penn), ancienne star du rock, est un homme dépressif. Après la mort de son père, avec qui il avait coupé les ponts, il se rend à New York puis décide de traverser toute l’Amérique afin de redonner un sens à sa vie.

C’est en 2008, lors du Festival de Cannes, que l’acteur américain rencontre le réalisateur italien, récompensé ce soir-là du grand prix du jury pour « Il Divo ». C’est ce film qui va, entre autres, rapprocher les deux célébrités. «  Sean Penn m’a expliqué qu’il avait énormément aimé Il Divo, se rappelle Paolo Sorrentino. Et il m’a dit que si j’avais un projet pour lui, il l’étudierait… Venant de lui, je savais que ce n’était pas des paroles en l’air. J’ai songé alors à l’histoire d’un homme qui est resté un enfant dans un corps d’adulte… » « Vingt-quatre heures après avoir lu le scénario, il m’a dit oui » ajoute le réalisateur. Et c’est de là qu’est né le film « This Must Be The Place ».

A San Francisco, les deux hommes se retrouvent afin de discuter de la manière dont le personnage doit être présenté. « On a longuement parlé de la façon dont la dépression peut avoir un impact sur le physique de quelqu’un » poursuit le réalisateur. Le tournage aura lieu durant l’été 2010, de Dublin jusqu’à l’Utah.

Pour ce film, Paolo Sorrentino a aussi fait appel à une autre tête d’affiche Hollywoodienne, Harry Dean Stanton, l’un des comédiens de Wim Wenders.

VOIR AUSSI

Cannes : Brad Pitt et Sean Penn, duo gagnant pour « The Tree of Life »

Festival de Cannes 2011 : Le rappel des films en compétitions

'X-men, le commencement' : Kevin Bacon revient en mutant