RMC : Vincent Moscato fait scandale

RMC : Vincent Moscato fait scandale
RMC : Vincent Moscato fait scandale
L'ancien rugbyman reconverti dans la radio surprend ses auditeurs avec des révélations trashs. Ouvertement misogyne, le sportif ne se gêne pas pour rire de la condition des "femmes de ménage" de l'après DSK
A lire aussi

Dérapage incontrôlé pour l’ancien rugbyman Vincent Moscato qui livre des révélations pas très orthodoxes sur RMC. Il est allé trop loin lundi soir sur son émission « Moscato Show », que l’on pourrait rebaptiser pour l’occasion « Moscato Chaud » !

Le site ‘Acrimed’ (observatoire des médias) parle de sa chronique comme d’une « apologie du harcèlement sexuel ». Au cours d’une discussion émerge comme une banalité une anecdote plutôt dérangeante sur des rugbymen du XV de la Rose.

Ils auraient faits une proposition indécente à caractère sexuel à une femme de chambre de 23 ans qui passait dans une des chambres récupérer son talkie-walkie. Ce même objet aurait été soigneusement pris et dissimulé par les trois sportifs James Haskell, Dylan Hartley et Chris Ashton, qui lui firent du chantage en échange de son outil. Une fellation contre ton talkie-walkie. Et Moscato de répliquer :  "Elles se tuent le boulot elles-mêmes ! A un moment donné les patrons d'hôtel vont dire 'bon bah fini, maintenant on va prendre des durs, des tatoués, pour faire le ménage, des gros, comme ça y aura plus une histoire ».

Selon l’auteur de ces propos, les scandales véhiculés par les affaires d’harcèlement sexuel, et il faisait bien entendu référence à l’affaire DSK, portent préjudice aux femmes de ménage uniquement. Il ajoute que ‘tout le monde le fait’ parce que, parait-il, ça « soude un groupe » d’harceler des filles ensemble, répliqua son chroniqueur Eric di Meco, un ancien footballer.

C’est l’esprit d’équipe en sport !

VOIR AUSSI

Coupe du monde de rugby 2011 : Où regarder les live de matchs en streaming ?

Rugby 2011 : les All Blacks affrontent la France samedi

Match France-All Blacks : petit lexique de rugby pour les nulles

Rugby : Victoire des All Blacks