Les erreurs du Docteur Murray enfin reconnues

Publié le Mercredi 02 Novembre 2011
Les erreurs du Docteur Murray enfin reconnues
Les erreurs du Docteur Murray enfin reconnues
Dans cette photo : Michael Jackson
Le médecin de Michael Jackson, Conrad Murray, en plein procès pour homicide involontaire, a été largement affaibli par un témoin clé qui a renversé la situation. La défense du médecin est fragilisée par le contre-interrogatoire qui vient mettre en péril la stratégie des avocats de Murray.
À lire aussi

Au lieu d’aider le médecin, le témoin clé des avocats de Conrad Murray a malencontreusement œuvré à la condamnation de celui qu’il devait défendre. Le Dr Paul White, spécialiste du propofol, a reconnu que le médecin de Michael Jackson aurait en effet dû appeler les urgences beaucoup plus tôt à la grande surprise de la Cour Supérieure de Los Angeles.

Lorsque le Procureur David Walgren a attaqué la défense sur les « manquements » de Murray face à la mort de Michael Jackson, le 25 juin 2009, d’une « grave intoxication » au propofol, le médecin Paul White n’a pas pu mentir.

Walgren lance donc au médecin : « Etes-vous d’accord pour dire qu’il y a des moments où le Dr Murray s’est écarté des normes en matière de soins, le 25 juin 2009 ? » et White de répondre du tac au tac : « Oui ». Et plus tard : « Pouvez-vous justifier le fait que Conrad Murray n’ait pas appelé plus tôt les urgences ? – Je ne peux pas ».

White dit aussi qu’il n’aurait « même pas envisagé » d’administrer autant de propofol à la star pour l’aider à dormir, tant le médicament est dangereux. Walden a aussi rappelé que malgré le salaire de 150 000 dollars par mois du médecin Conrad Murray, ce dernier a lâchement abandonné son patient.

Murray devrait donc s’exprimer très prochainement sur l’affaire.

VOIR AUSSI

Michael Jackson : suivre en direct le procès du Dr Murray

Michael Jackson se savait souffrant !

Michael Jackson aurait pu être sauvé ! Vidéo

Michael Jackson : deux ans après, la mort du King of Pop fait toujours polémique