Carlo Peroni, le papa de Calimero, est mort

Carlo Peroni, le papa  de Calimero, est mort
Carlo Peroni, le papa de Calimero, est mort
Dans cette photo : Annie Girardot
Tout le monde connait Calimero, ce petit poussin noir qui passe son temps à se plaindre et a une coquille d’œuf sur la tête. Ceux que l’on connait moins, ce sont les gens qui travaillent sur Calimero. Carlo Peroni, un des créateurs du petit poussin connu sous le pseudo de Perogatt, est mort mardi à l’âge de 82 ans.
A lire aussi
Les papas seraient plus heureux que les mamans
News essentielles
Les papas seraient plus heureux que les mamans

Même si Carlo Peroni n’était pas le seul à avoir participé à la création du célèbre petit poussin noir Caliméro, son nom y est associé pour toujours. Plus connu sous le pseudonyme de Perogatt, l’homme est décédé à 82 ans mardi d’après une annonce officielle de sa famille.

D’abord spécialiste de restauration de peintures, Carlo Peroni s’est par la suite tourné vers la bande dessinée avec succès. C’est en 1963 que débute pour lui l’aventure Caliméro avec les frères Nino et Toni Pagot.

Et si vous ne le saviez pas, le poussin Caliméro qui passe son temps à se plaindre a été créé à l’origine pour une publicité de lessive. Sa phrase culte « c’est vraiment trop injuste » restera culte pendant encore de longues années.

VOIR AUSSI

Décès de Cora Vaucaire - Vidéo

Décès : Steve Jobs d'Apple est mort

Décès de Wangari Maathai, prix Nobel de la Paix 2004

Décès d’Annie Girardot : ce que je retiendrai d'elle

Dans l'actu