Calendrier 2014 des musulmans sexy : la polémique enfle aux Etats-Unis

Publié le Jeudi 16 Janvier 2014
Calendrier 2014 des musulmans sexy : la polémique enfle aux Etats-Unis
Calendrier 2014 des musulmans sexy : la polémique enfle aux Etats-Unis
Ils sont tous reconnus dans leur domaine, sont sexy, sont musulmans et sont désormais les stars d'un calendrier. Une idée des créatrices du site « Love Inshallah » qui n'est pas du goût de tous. Et entre les défenseurs et les opposants de l'éphéméride, la polémique enfle aux États-Unis.
À lire aussi


Certains applaudissent, d’autres y voit une « chosification » de la gent masculine musulmane. Le calendrier des « hommes musulmans sexy de l’année 2014 », publié il y a quelques jours sur le site BuzzFeed par les créatrices du « Love Inshallah » continue de créer la polémique aux Etats-Unis. Dans cette éphéméride, douze musulmans américains sont rassemblés, tous reconnus dans leur domaine : de coach sportif, à poète en passant par joueur de football américain, homme politique ou chanteur de country.

« Promouvoir et d’interpréter ce que c’est que d’être musulman »

Et si pour Ahmed Shihab Eldin, journaliste et représentant du mois de mai sur ce calendrier, y voit surtout une façon « de promouvoir et d’interpréter ce que c’est que d’être sexy, ce que c’est que d’être musulman, ce que c’est que d’être talentueux », l’idée divise. Sur Twitter, la polémique enfle : certains jugeant l’initative audacieuse d’autre la voyant plutôt licencieuse.


Une façon « humoristique de fêter la future sortie de notre nouveau livre »

Face à la polémique, Ayesha Mattu, l’une des créatrices du site « Love Inchallah » a réagi dans une interview au HuffPost Live expliquant qu’il s’agissait simplement pour elle d’une façon « humoristique (…) de fêter la future sortie de notre nouveau livre Salaam, Love: American Muslim Men on Love, Sex & Intimacy ». Un humour que tous en semblent pas goûter...

VOIR AUSSI

Affaire Maddie : des cambrioleurs à l'origine de l'enlèvement de la petite McCann
Avortement: 78% des espagnols opposés à une réforme, selon un sondage
Suicide d'Amina Filali au Maroc : les mineures victimes de viol seront-elles mieux protégées ?
Décès d'Ariel Sharon, ancien premier ministre d'Israël, après huit ans dans le coma

Dans l'actu