À New York, les mariages gays sont tirés au sort !

À New York, les mariages gays sont tirés au sort !
À New York, les mariages gays sont tirés au sort !
À partir de dimanche, l'état de New York pourra célébrer les mariages gays en toute légalité ! Le maire, Michael Bloomberg, permet ainsi à des milliers d'Américains homosexuels de vivre leur amour en étant mariés. Seul bémol, l'affluence des demandes oblige la ville à organiser une loterie pour désigner les heureux gagnants.
A lire aussi


Le 24 juin dernier, l’état de New York devenait le 6e état américain à légaliser le mariage homosexuel. En adoptant le « Marriage Equality Act », qui prendra acte le 24 juillet, un mois après sa signature, l’état de New York devient le plus gros état à légaliser le mariage gay.
Pour fêter l’événement, un tirage au sort a été mis en place pour désigner les couples pouvant se marier cette fin de semaine. La ville a déjà reçu 2 661 demandes de mariages depuis le 5 juillet. Mais dimanche, « seulement » 764 couples auront la chance de célébrer leur union dans un des cinq quartiers de la ville : Manhattan ( qui prévoit 400 cérémonies), le Bronx (98), Brooklyn (112), le Queens (112) et Staten Island (42). La ville a tout prévu pour que l’attente entre les cérémonies ne soit pas trop longue. Pour les autres, il faudra patienter jusqu’à la semaine prochaine.
Cette évolution de la loi fait de New York un lieu phare pour les couples homosexuels, comme le décrit l’office du tourisme new-yorkais NYC & Co. qui y voit une opportunité pour booster un peu plus l’enthousiasme des étrangers, notamment homosexuels, pour les États-Unis. Ce sera l’occasion « de positionner la ville en tant que destination de mariage idéale pour les couples gays ». On espère cependant que cette décision sera pérenne. En Californie en 2008, le mariage gay a été légal pendant 6 mois avant d’être interdit à nouveau.

Claire-Marie Allègre


(Source : libération.fr)

Crédit photo : BananaStock

VOIR AUSSI

Les entreprises françaises ne sont pas gay-friendly
L'Église anglicane autorise l'ordination des évêques homosexuels
L'union civile homosexuelle reconnue au Brésil
Mariage homosexuel : l’interdiction est conforme à la Constitution
François Hollande favorable au mariage gay