Nadine Morano et le t-shirt pro-cannabis de son admirateur amusent Twitter

Nadine Morano et le t-shirt pro-cannabis de son admirateur amusent Twitter
Nadine Morano et le t-shirt pro-cannabis de son admirateur amusent Twitter
Prise en photo aux côtés d'un admirateur, Nadine Morano publie la photo d'elle et du jeune homme sur Twitter. Les internautes ricanent : le t-shirt du garçon fait directement référence à une variété de cannabis. Contactée par Métro, la conseille UMP ne voit pas où est le problème.
A lire aussi


Et un nouveau buzz pour Nadine Morano, un : après ses élégantes « photos soleil » pour évoquer la météo sur Facebook, la conseillère régionale UMP de Lorraine prouve qu’elle aime décidément être active sur les réseaux sociaux. Mercredi, elle postait sur Twitter une photo d’elle et d’un jeune homme. Lunettes rondes, barbe entretenue, petit bonnet : il a tout du branché parisien, un peu aux antipodes de l’électorat typique de l’ancienne ministre. Parfait pour donner un coup de jeune à son image ? 

Sacré Nadine !

Le malaise vient du t-shirt du jeune homme qui pose avec elle. Au premier abord, rien de choquant : un carré violet façon pantone, l’inscription « purple haze » et un chiffre, 22%. Le garçon serait-il fan de Jimi Hendrix ? Pas vraiment : comme le révèle Métro, le t-shirt fait explicitement référence au cannabis. Le chiffre, 22%, évoque le taux de THC – la molécule psychoactive du cannabis – contenu dans la « Purple Haze », une variété de chanvre dont les fleurs sont parfois violettes plutôt que vertes. Évidemment, Twitter s’empare de la photo qui est même postée par le compte de la marque du t-shirt, Tealer, les réponses fusent. « Sacré Nadine », ironise un twittos, tandis qu’un autre utilise le hashtag #SayMoranoToDrugs. Il faut dire que l’ancienne ministre n’est pas particulièrement partisante de la légalisation du cannabis, au contraire.

« Un truc aussi futile »

Nadine Morano ne regrette en tous cas pas sa photo : contactée par la rédaction de Métro, la députée UMP estime que le port dudit t-shirt relève de la « responsabilité personnelle du jeune homme » croisé la veille, qu’elle a par ailleurs trouvé « aimable ». Elle s’est par ailleurs offusquée qu’on la dérange pour si peu, se demandant « dans quel pays on est ». « J’essaie de servir mon pays et vous m’appelez pour un truc aussi futile », déplore-t-elle. Nadine Morano a tout de même profité de ce coup de téléphone pour préciser qu’elle a « toujours été contre le cannabis ». Contre, tout contre…

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Nadine Morano : elle ne regrette pas ses mots sur son « amie plus noire qu'une Arabe »
Twitter : nouvelle bourde de Nadine Morano sur la cravate de François Hollande
Nadine Morano piégée : « Je n'ai pas envie que ça devienne le Liban, chez moi »

Dans l'actu