Présidentielle 2012 : ils sont 10 candidats officiels

Le Conseil Constitutionnel a publié lundi la liste des candidats officiels à l'élection présidentielle de 2012. Ils seront dix à s'affronter dans la course à l'Élysée.
A lire aussi
Les féministes interpellent les candidats à la présidentielle
feminisme
Les féministes interpellent les candidats à la...


Suite à la remise des 500 signatures d’élus par les candidats vendredi dernier, le Conseil Constitutionnel a publié lundi en fin d’après-midi la liste officielle des candidats qui s’affronteront dans la course à la présidentielle. On en compte finalement dix.

Faute d’avoir recueilli le nombre de parrainages suffisants, Corinne Lepage, candidate de Cap21, et Dominique de Villepin, président du parti République solidaire, ne font pas parti des candidats retenus. Autres exclus de la liste finale : Jean-Marc Governatori de l’Alliance écologiste indépendante et Carl Lang, le représentant de l’Union de la droite nationale (UDN).

L’élection présidentielle se jouera donc entre Nicolas Sarkozy, François Hollande, Marine Le Pen, François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade.
En 2007, ils étaient douze candidats, parmi lesquels on comptait déjà Nicolas Sarkozy pour l’UMP et François Bayrou au MoDem.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Parrainages Présidentielle : dernière ligne droite pour les candidats
Présidentielle 2012 : principes et enjeux du parrainage politique
Parrainages présidentielle : Marine Le Pen a ses 500 signatures
Parrainages 2012 : Marine Le Pen s'insurge contre un « système absurde »