Incendie criminel à Orgon : le suspect aurait reconnu les faits

Publié le Lundi 27 Août 2012
900 hectares détruits à Orgon dans les Bouches-du-Rhône en 24 heures : les autorités explorent toutes les pistes pour déterminer si l'incendie était naturel ou criminel. Une personne est en garde à vue à Tarascon. Sur les lieux du sinistre, la cellule Vulcain continue ses investigations.
À lire aussi


Une personne a été placée en garde à vue lundi 27 août dans l’affaire de l’incendie des Bouches-du-Rhône. Dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de 3 heures du matin, un feu s’est déclaré dans les environs de la commune d’Orgon, sur une zone de barres rocheuses. 900 hectares de végétation sont partis en fumée, 2 maisons ont été détruites mais aucun blessé n’est à déplorer. Les 700 pompiers dépêchés sur place ont maîtrisé l’incendie dimanche soir et surveillent toujours le sinistre.

Pour l’heure, le procureur de la République de Tarascon, Christian Pasta a déclaré : « On a un élément un peu suspect et une personne est en cours d’audition ». Il reste néanmoins prudent sur les suites de cette affaire en rappelant que la cellule Vulcain, constituée de pompiers, de gendarmes et d’agents de l’Office national des forêts (ONF) continue son enquête sur le terrain pour déterminer les origines du sinistre, même si le jeune homme placé en garde à vue, aurait reconnu les faits dans la matinée. Il avait déjà été soupçonné d’avoir allumé plusieurs feus pendant l’été dans la commune d’Orgon. Le parquet doit organiser une conférence de presse dans l’après-midi pour donner plus de précisions.

Laure Gamaury

Sources : AFP et franceinfo.fr
Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Tabac : les cigarettes « anti-incendie » obligatoires dès jeudi
Incendie en Espagne : le feu en passe d'être totalement maîtrisé
Espagne : l'incendie meurtrier en Catalogne est éteint