La police nationale lance sa web radio

Publié le Vendredi 29 Novembre 2013
La police nationale lance sa web radio
La police nationale lance sa web radio
La police nationale a décidé de lancer sa propre web radio ce vendredi. Plusieurs buts affichés : « mieux faire connaître son travail quotidien », et « améliorer son image ». Sous forme d'application mobile, elle permet de découvrir des techniques d'enquêtes ou les différents métiers de la police.
À lire aussi


« Il est midi et vous êtes bien à l’écoute de Radio Police Française » : la Direction générale de la police nationale a annoncé hier lancer sa propre web radio, qui diffusera des émissions et des podcasts thématiques. Il sera possible de télécharger l’application pour smartphones et tablettes dès aujourd’hui.

>> La police arrive sur Facebook, Twitter, Flickr et Dailymotion <<

Parmi les différents buts afficher : « améliorer son image » et « renforcer le lien avec la population », mais aussi mieux faire connaître le travail des quelques 140 000 hommes et femmes qui y travaillent. Des profils différents, qu’il sera possible de découvrir à travers des fiches métier. Car si la création de cette radio digitale vise à « humaniser la police nationale », c’est aussi pour susciter des vocations.

La web radio policière, une première mondiale

Déjà partiellement lancé en mai 2013, pour une expérimentation, la webradio propose désormais trois grands types de contenus : des chroniques sur les services à la personne, les techniques d’enquête et les métiers. À l’occasion du lancement, le directeur général de la Police, Claude Baland, sera interviewé. D’après la Direction générale de la police nationale, la police française est la première au monde à avoir sa propre radio digitale. Pour découvrir les actualités de la police nationale et au passage écouter leurs messages de prévention, également diffusés, direction www.police-nationale.interieur.gouv.fr.

VOIR AUSSI

Trappes : des policiers dérapent sur un forum Facebook
Cogolin : la police municipale épinglée pour ses apéros à répétition
Près de la moitié des Français n'a pas confiance en la police

Dans l'actu