Résultats des Primaires Europe-Ecologie : carton plein pour Eva Joly

Résultats des Primaires Europe-Ecologie : carton plein pour Eva Joly
Résultats des Primaires Europe-Ecologie : carton plein pour Eva Joly
Dans cette photo : Nicolas Hulot
Eva Joly a raflé la mise au premier tour des primaires écologistes. Avec 49,75% des voix, l’ancienne magistrate devance largement Nicolas Hulot et rate de peu la désignation au premier tour.
A lire aussi


Contre toute attente Eva Joly est arrivée en tête au premier tour des primaires d'Europe Ecologie-Les Verts (EE-LV). L’ancienne magistrat qui a obtenu 49,75?% des voix hier, manque la désignation dès le premier tour de 64 voix seulement.
Largement distancé, Nicolas Hulot va avoir du mal à combler son retard. L’ex-présentateur d’ « Ushuaïa », crédité de 40,22% des voix, ne devrait pas bénéficier du report de voix de Stéphane Lhomme, l’autre candidat à la primaire. Il pourrait en revanche compter sur l’abstention. « Les militants doivent réfléchir à qui sera le candidat qui fera le meilleur score à la présidentielle, a prévenu Yves Cochet, soutien de Nicolas Hulot. Il a eu deux mois et demi pour sa campagne. Eva a eu un an. »
Les deux gagnants du premier tour débattront ce soir à Grenoble. Les 33.000 militants auront alors une semaine pour se prononcer.

VOIR AUSSI

Résultats de la primaire Europe Écologie-Les Verts le 29 juin
Martine Aubry, candidate à l’élection présidentielle

L'INFO DES MEMBRES

Hulot / Présidentielle : candidat aux primaires d'Europe Ecologie-Les Verts ?

Dans l'actu