Primaire PS : Aubry ou Hollande, Montebourg se prononcera

Contrairement à ce qui a été annoncé, le député de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg, très courtisé depuis son score de 17% au premier tour de la primaire PS, se prononcera sur son choix entre les deux candidats finalistes, Martine Aubry et François Hollande.
A lire aussi


Dans une déclaration écrite adressée à l'AFP, les proches d’Arnaud Montebourg ont affirmé que le troisième homme de la primaire socialiste ferait un choix entre Martine Aubry et François Hollande.
Selon eux, « il se prononcera très prochainement, une fois achevée la consultation avec les deux candidats ». Toujours d’après cette source, « la position d’Arnaud Montebourg est de ne pas donner d’indications de vote tant que l’ensemble du processus qu’il a défini n’est pas achevé (et en particulier l’examen des réponses aux lettres adressées aux deux candidats finalistes) ».
Rappelons qu’Arnaud Montebourg avait adressé une lettre ouverte à Martine Aubry et François Hollande, leur demandant de se positionner sur ses propositions phares, afin que les électeurs ayant voté pour lui au premier tour puissent se décider « en conscience » au second tour.

Alexandre Roux

Avec AFP

VOIR AUSSI

Primaires PS : Montebourg demande des engagements à Aubry et Hollande
Primaires socialistes : les résultats du premier tour
Primaire socialistes : les larmes de Ségolène Royal en vidéo

L'INFO DES MEMBRES

Primaire socialiste : DSK a voté pour Aubry