Déco épurée : ma salle de bain à prix mini

Déco épurée : ma salle de bain à prix mini
Déco épurée : ma salle de bain à prix mini
Le minimalisme fait son come-back en déco. Tendance, inspirée du style scandinave, la déco épurée gagne toute les pièces de la maison, même la salle de bain. C'est le moment de revoir votre mobilier et le revêtement de vos murs et de votre sol de salle de bain.
A lire aussi

Les couleurs de ma salle de bain

Qui dit épuré dit blanc, un classique qui habille la salle de bain, éclaire les murs et ravive l’ensemble. Si le blanc vous paraît trop froid, préférez du taupe ou du beige, voire du blanc cassé. Pour un style épuré, les tons doivent être neutres et créer une atmosphère apaisante. On se permet un liseré de couleur vive uniquement sur les portes ou les plinthes pour donner du caractère à la salle de bain.

Le sol de ma salle de bain

Sans surprise, le bois est le matériau de prédilection d’un style épuré et scandinave. Il doit être brut et massif. Question praticité pour la salle de bain, le carrelage, résistant à l’humidité, se choisit plutôt foncé sur un mur clair et inversement pour créer une dynamique.

Meubler une salle de bain épurée

Les meubles sont simples et sans fioritures. Pratiques et fonctionnels, ils sont dépourvus de tout accessoire et doivent permettre de loger un maximum de produits sans envahir l’espace. Choisissez une douche aux parois transparentes pour mettre en valeur la perspective de la salle de bain. Pour choisir le mobilier adéquat, découvrez nos meubles épurés sur MonCornerDECO.

Astrid de Montbeillard

VOIR AUSSI

Astuce déco : aménager son appartement pour gagner de la place
Tendance 2013 : zoom sur la déco scandinave
Décoration : on veut toutes du blanc !
Déco de salle de bains : quatre conseils de pro pour l'aménager