RSA: Laurent Wauquiez recadré par le président Nicolas Sarkozy

RSA: Laurent Wauquiez recadré par le président Nicolas Sarkozy
RSA: Laurent Wauquiez recadré par le président Nicolas Sarkozy
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Suite à l’affaire du RSA et des « dérives de l’assistanat », Nicolas Sarkozy a recadré Laurent Wauquiez ce matin en Conseil des ministres.
A lire aussi

Laurent Wauquiez a fait l’annonce en début de semaine qu’il comptait proposer une loi visant les bénéficiaires du RSA en leur imposant 5 heures de travail social hebdomadaire en contrepartie du RSA.

Cette proposition a provoqué un tollé général de la gauche mais aussi de certains membres de la droite comme Roselyne Bachelot et François Fillon. Nicolas Sarkozy a également recadré le jeune ministre.

Lors du conseil des ministres de ce matin, le président a tenu à souligner le «bilan exceptionnel du RSA» et a demandé au ministre de rester dans son domaine de compétences «Lorsqu'on prend une initiative (NDLR: comme Laurent Wauquiez l'a fait), on doit toujours se demander si ça va dans le sens de l'intérêt collectif».

François Baroin, porte-parole du gouvernement a également rappelé que le RSA était « un instrument de la lutte contre la pauvreté».

Un rapport sur l‘insertion économique, demandé par le président à l'ancien ministre Marc-Philippe Daubresse, devrait être rendu d’ici le mois de juillet.

VOIR AUSSI

RSA : Laurent Wauquiez veut lutter contre les « dérives de l'assistanat »

Comment bénéficier du RSA Complément d'Activité ?