Sécurité routière : 15% de morts en moins au premier trimestre

Sécurité routière : 15% de morts en moins au premier trimestre
Sécurité routière : 15% de morts en moins au premier trimestre
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé ce jeudi 11 juillet une baisse de 15% du nombre de morts sur les routes au cours du premier semestre 2013 par rapport au même semestre en 2012. Le ministre a parlé de « résultats encourageants ».
A lire aussi


Lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi 11 juillet, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a communiqué les chiffres liés aux accidents de la route pour le premier semestre 2013. Plutôt satisfait de ces résultats qu'il trouve « encourageants », le ministre a annoncé que le nombre de morts sur les routes avait baissé de 15,1% par rapport à la même période en 2012.

D'après la Sécurité routière, ce n'est pas moins de 257 vies qui ont été épargnées d'une année sur l'autre, avec un total de 1 440 morts au premier semestre 2013 contre 1697 l'année dernière. Sur l'année 2012, la Sécurité routière a comptabilisé  3 645 décès, le chiffre le plus bas constaté depuis l'apparition des statistiques mortuaires sur les routes en 1948. En mai dernier, la baisse du nombre de morts a même été considérée comme exceptionnelle, avec -29,5%. Une baisse qui s'est prolongée au mois de juin, avec 11% de décès en moins.

Camille Coutant


VOIR AUSSI

Sécurité routière : le clip "Si t'as pas de Sam, t'as le seum" crée le malaise - vidéo
La somnolence au volant responsable d'un quart des décès de la route
Sécurité routière : les femmes sont trois fois moins dangereuses que les hommes