Départ en vacances : 5 accessoires indispensables pour un trajet en voiture

Départ en vacances : 5 accessoires indispensables pour un trajet en voiture
Départ en vacances : 5 accessoires indispensables pour un trajet en voiture
Ce week-end, vous ferez partie des quelques centaines de milliers d’aoûtiens qui à leur tour, prendront la route des vacances. Mais avez-vous pensé à tout pour que votre voyage se déroule sans stress et dans la bonne humeur ? Voici cinq accessoires indispensables un trajet sans accroc.
A lire aussi


Un GPS pour ne plus vous perdre dans les embouteillages

Au XXIe siècle, aucun départ en vacances n’est envisageable sans un GPS digne de ce nom. En effet, connaître la destination de ses vacances, c’est bien, mais prendre la route en étant sûr d’arriver à destination sans se perdre et en évitant les embouteillages, c’est encore mieux. En bref, le GPS est le compagnon indispensable pour un voyage sans stress et dans la bonne humeur.
Si vous voyagez à l’étranger, pensez à ajouter les cartes de votre destination à votre GPS. Vous pouvez les acheter sur le site Web du constructeur (ViaMichelin, Navman, TomTom, etc.) ou acheter directement ces données cartographiques dans les magasins spécialisés. Elles sont vendues sous la forme de carte SD. Attention, si vous optez pour cette solution, mieux vaut s'y prendre à l'avance car leur choix est souvent très mince et vous devrez peut-être les commander. Enfin, certaines marques comme TomTom proposent de télécharger directement ces données via un PC.

Un coffre de toit pour emporter tout ce que vous souhaitez

Avec vos valises et celles de vos enfants, la trottinette de la cadette, le vélo du fiston, le lit-parapluie et la poussette qui débordent du coffre de votre voiture, difficile, lors d’un départ en vacances, en famille et en voiture de se passer d’un coffre de toit. Simple d’installation, il offre en quelques minutes la place supplémentaire qu’il vous manquait pour caser les jeux de plage de toute la famille. Fini les problèmes de place, chacun peut apporter tout ce qu’il souhaite.
Sachez qu’il existe toutes formes de coffre de toit. Veillez donc à en choisir un adapté à l’usage que vous en ferez (souple ou rigide, de grande ou de petite capacité) et que vous pourrez monter et démonter en moins de deux minutes.

Un lecteur DVD portable, un iPad ou un PC portable

Pour certains parents, prendre la route des vacances avec les enfants peut vite se transformer en véritable cauchemar. Une célèbre chaîne hôtelière l’a bien compris et diffuse actuellement un spot mettant en scène une mère à un péage d’autoroute, à bout de nerfs tant ses enfants sont surexcités à l’arrière. Pour ne pas vivre cette expérience, emportez avec vous votre lecteur DVD portable, votre PC, votre tablette ou n’importe quel appareil sans fil sur lequel vos petits monstres pourront regarder leur film ou dessin animé préféré. Calme et sérénité assurés !

Une glacière bien garnie

En cette période de grande chaleur et dans la perspective d’un long trajet sur autoroute, mieux vaut prévoir des boissons fraîches pour pouvoir s’hydrater autant que nécessaire. Et pour que ces dernières restent rafraîchissantes plusieurs heures après votre départ, pourquoi ne pas investir dans une glacière ? Vous pourrez également y conserver un petit-en cas pour vous et votre petite famille. De plus, cette glacière vous suivra sur tous vos pique-niques sur la plage et ailleurs. Dans un souci de gain de place, certaines glacière sont désormais spécialement conçues dans un format mini, et se plient une fois vide. Un investissement vite amorti.

Un tour de cou pour faire la sieste

Que vous voyagiez de jour ou de nuit, si vous prévoyez de faire une halte et de dormir quelques minutes dans votre voiture pendant votre itinéraire jusqu’à votre lieu de villégiature, ou si vos passagers souhaitent faire une petite sieste, pensez au tour de cou. Ces petits coussins, très pratiques lors de longs voyages en voiture ou en avion, permettent de s’assoupir paisiblement en soutenant la tête. Notez qu’il en existe pour adultes et pour enfants.  

VOIR AUSSI

Les tenues à éviter au volant
5 conseils pour occuper les enfants en voiture
5 conseils pour préparer sa voiture avant un départ en vacances