Une maman transforme le repas de ses enfants en oeuvre d'art - photos

Une maman transforme le repas de ses enfants en oeuvre d'art - photos
Une maman transforme le repas de ses enfants en oeuvre d'art - photos
Samantha Lee est une artiste culinaire hors pair. Cette maman de deux enfants, originaire de Malaisie, sait dresser les plats comme personne. Devenue célèbre du jour au lendemain, Samantha Lee compte aujourd'hui plus de 255 000 abonnés sur Instagram et a lancé un blog, Eatzy Bitzy, dans lequel elle explique l'art et la manière de cuisiner des plats à la fois beaux et bons.
A lire aussi
Photos des enfants sur les réseaux sociaux : une campagne allemande alerte les parents
News essentielles
Photos des enfants sur les réseaux sociaux : une campagne...


Avec plus de 255 000 abonnés sur Instagram, pas de doute, Samantha Lee est célèbre. Et pour cause, cette maman originaire de Malaisie dresse des assiettes époustouflantes, dignes des plus grands artistes. Pour ses enfants, elle n’hésite pas à rendre le moment du repas toujours plus surprenant, beau à regarder et bon à manger.

Ainsi, Samantha réalise quatre à cinq plats spéciaux par semaine, et poste ensuite des photos de ses œuvres sur Instagram. Le dressage d'une assiette lui prend environ une heure et demie.

Talentueuse, mais modeste, Samantha Lee explique à USA Today être « une mère aux foyer très ordinaire ». Elle confie n'avoir jamais pris de cours de cuisine, n'utilise que des ingrédients classiques (riz, pain, légumes...) et n'achète pas d'ustensiles spécifiques.

C'est lorsque sa fille aînée a eu deux ans (c'est-à-dire il y a quatre ans) que Samantha Lee a commencé à cuisiner de la sorte. D’ailleurs, elle a même ouvert un blog, baptisé Eatzy Bitzy, dans lequel elle livre ses secrets pour cuisiner des plats à la fois beaux et bons. « J'ai appris que l'art de la nourriture pour enfants ne doit pas seulement être décoratif et fantaisiste. Ça doit également être aussi bon que ça en a l'air », explique-t-elle.

« J'ai de la chance que mes créations aient toujours impressionné ma plus grande fille, de sorte qu'elle languissait le repas suivant. Désormais, elle et sa petite sœur se disputent pour savoir quels personnages elles auront au repas », s'amuse-t-elle.

Elodie Cohen Solal


VOIR AUSSI

Recettes et astuces pour sublimer vos salades composées
Cuisiner des insectes : la recette audacieuse du chef David Faure

Plus d'actu sur : Nutrition et enfants

Le petit-déjeuner n'est pas indispensable selon certains nutritionnistes
Accusés de malnutrition, des parents végétaliens perdent la garde de leur fils
Alimentation des enfants : les parents préfèrent le "fait maison"