Hommes et femmes ne perçoivent pas les couleurs de la même façon

Hommes et femmes ne perçoivent pas les couleurs de la même façon
Hommes et femmes ne perçoivent pas les couleurs de la même façon
Une revue médicale publie une étude de l'université de New York, qui acte des différences de perception visuelle des couleurs entre les hommes et les femmes à cause de la testostérone. Elle parle de détails minimes, mais qui pourraient expliquer le goût pour la déco des femmes ou leur réputation à moins bien conduire que les hommes.
A lire aussi


Femmes au volant, mort au tournant : le vieil adage sexiste pourrait finalement avoir une explication scientifique. Une étude de l’université de New York établit que les femmes sont moins enclines à distinguer les images rapides et les détails. En revanche, la vision des hommes se caractérise par une distinction des nuances moins fine, une perception des couleurs plus grossière.

A l’homme la conduite et la femme au choix des chiffons, comme avant ? Les scientifiques attribuent ces caractéristiques au niveau de testostérone, l’hormone mâle dans le cerveau qui traite l’information vue. Cette perception différente n’aurait cependant aucun lien avec la structure des yeux et surtout, la différence serait infime.

Laure Gamaury

Crédit photo : Brand X Pictures

VOIR AUSSI

Myopie : faire jouer les enfants dehors protège leurs yeux
Prendre soin de ses yeux en 5 gestes