Une mère alerte sur des effets secondaires inquiétants après son accouchement

Une maman américaine témoigne des effets indésirables de son post partum
Une maman américaine témoigne des effets indésirables de son post partum
Sur TikTok, une mère de famille américaine a témoigné suite à sa grossesse des conséquences physiques inattendues. Inquiétant ?
À lire aussi

Les dernières publications sur le réseau TikTok de Yelena von Breymann, mère de famille américaine de 28 ans, ont suscité bien des réactions. Et pour cause : la jeune maman, qui a pour habitude de narrer son post-partum, a dévoilé les effets secondaires inattendus - et physiques - qu'ont pu engendrer son accouchement.

A savoir ? Des hématomes autour des yeux, et de nombreuses rougeurs sur le visage et le cou. La maman originaire du Tennessee l'a déploré sur son compte TikTok. "Quand tu pousses si fort pour faire sortir ton bébé que tu finis avec des vaisseaux sanguins éclatés et des bleus sur le visage", a-t-elle ainsi commenté, non sans cacher ses angoisses et son mal-être.

Les premiers jours, écrit-elle encore, elle "avait peur de se regarder dans le miroir".

Un effet secondaire trop méconnu

"Je n'avais jamais vu quelque chose comme ça", développe la TikTokeuse. Cependant, la situation de Yelena von Breymann n'a rien d'anormal. Comme le rapporte effectivement le site spécialisé Magic Maman, il n'est pas rare que "les toutes petites veines, appelées capillaires sanguins, se rompent pendant l'accouchement". Même aux endroits qui ne sont pas les plus attendus, comme le visage ou le cou.

"C'est parfaitement normal et assez fréquent lors des poussées intenses", détaille encore le site dédié à la maternité, ajoutant que ces rougeurs disparaissent d'elles-mêmes "lorsque votre corps réabsorbe le sang". Lesdites rougeurs et hématomes peuvent aussi apparaître dans d'autres circonstances, "par le fait de tousser, de soulever des charges lourdes, de vomir ou de toute autre chose qui sollicite les muscles oculaires".

Dans l'espace commentaires de la publication de Yelena von Breymann, une internaute assure d'ailleurs à la jeune maman qu'il lui a fallu deux semaines pour que ces effets secondaires disparaissent.