Alexandra Lamy : elle est le personnage télé le plus sexy de 2015

Alexandra Lamy
3 photos
Lancer le diaporama
La chouchou des Français vient d'être élue actrice la plus sexy de l'année dans un sondage Opinion Way pour TV Magazine.
A lire aussi

Pour clôturer cette année 2015 en beauté, l'hebdomadaire TV magazine révèle son classement des acteurs de séries les plus sexy. Alexandra Lamy arrive en tête avec 18% des voix. Un beau cadeau de Noël pour la maman de Chloé Jouannet très appréciée depuis ses débuts dans la série "Un gars, une fille" avec son ex-compagnon Jean Dujardin. "(J'ai ressenti) de la surprise d'abord, de la reconnaissance bien sûr, de la fierté ensuite et, à vrai dire, un certain réconfort, déclate-t-elle au magazine. Cela veut dire qu'une femme de 44 ans peut encore être considérée comme sexy dans une société dominée par des critères de beauté souvent propres à la jeunesse".

Les Français la plébiscitent à nouveau grâce à sa performance dans la série "Une chance de trop" dans laquelle elle joue une mère prête à tout pour retrouver son enfant. Le programme a été suivi par près de 8 millions de téléspectateurs sur TF1. L'interprète d'Alice Lambert devance ainsi l'actrice de "Castle", Stana Katic, ex-aequo avec Audrey Fleurot dans "Un village français" qui obtiennent 16% des votes. En quatrième position, on retrouve Marine Delterme alias Alice Nevers dans la série éponyme. Alexandra Lamy surpasse très largement les actrices américaines Lucy Liu (Elementary) et Ellen Pompeo (Grey's Anatomy).

Chez les hommes par contre, c'est l'acteur Simon Baker, interprète de Patrick Jane dans la série "Mentalist", qui rafle la première place du classement avec 30% des suffrages. Il arrive devant le comédien Patrick Dempsey, désormais ex-interprète de Derek Sheperd dans la série médicale Grey's Anatomy. Le français Jean-Hugues Anglade (Le Passager) lui prend la troisième position avec 15% des votes.