Ashley Graham a arrêté d'allaiter ses jumeaux (et elle refuse d'être jugée)

Publié le Jeudi 09 Février 2023
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
7 photos
Lancer le diaporama
Ashley Graham a décidé d'arrêter d'allaiter ses jumeaux. Et la top refuse qu'on la juge pour ce choix.
À lire aussi

Décidément, la parole d'Ashley Graham sur la maternité est éminemment décomplexante. La top américaine a accouché en janvier 2022 de jumeaux, Malachi et Roman. Et si la jeune femme de 35 ans avait décidé d'allaiter ses fils, les choses ne se sont pas passées idéalement. Et elle s'en est ouverte en toute transparence dans l'émission The Daily Show.

"Il y a tout ce truc avec les gens qui vous disent comment nourrir votre enfant. Avec mon premier enfant, je m'étais dit : 'Je ne peux qu'allaiter. C'est la bonne façon de faire'. Puis j'ai eu les jumeaux, et je me suis dit : 'Je ne fais pas ça'".

"Ça ne marche pas. Vous voulez tous les deux [mes seins]. C'est beaucoup de travail", a expliqué Ashley Graham, qui avait d'ailleurs partagé sur Instagram des photos d'elle en train d'allaiter ses deux enfants.

Elle a ainsi révélé qu'elle avait cessé de donner le sein à ses jumeaux alors qu'ils avaient 5 mois et avait opté pour le lait maternisé. Et elle a défendu sa liberté et son choix : "Ces petits gars sont si forts et si heureux, alors je ne pense pas que nous devrions dire aux gens comment ils devraient nourrir leurs enfants", a-t-elle ajouté.

Une manière de rappeler que les injonctions associées à la maternité et à l'éducation restent toujours aussi virulentes.

"Ce n'est pas grave"

Ashley Graham, qui élève également le petit Isaac, 3 ans, avec son mari Justin Ervin, s'était déjà confiée au sujet de l'alimentation de ses jumeaux par le passé.

"Je pensais que je serais facilement capable d'allaiter sans avoir à y réfléchir à deux fois. Je savais qu'il y aurait un peu de jonglage réel à mettre en oeuvre parce que tout le monde me disait que si je ne nourrissais pas les jumeaux en même temps, je n'aurais jamais de temps pour moi", expliquait-elle en septembre dernier à People. "Et bien sûr, c'est exactement ce qui s'est passé. J'ai dû trouver un moyen de le faire en même temps."

La top, qui a toujours privilégié une parole déculpabilisante sur la maternité, a ajouté : "Je me souviens m'être dit : 'Ce n'est pas grave si tu dois utiliser du lait maternisé. Ne t'inquiète pas. Tu n'échoues pas en tant que parent'. Je veux juste que les gens sachent qu'il n'y a pas de taille unique lorsqu'il s'agit de nourrir ses bébés", a-t-elle ajouté.