News essentielles
Attentats de Paris : Très émus, les Eagles of Death Metal témoignent pour la première fois (vidéo)
Publié le 22 novembre 2015 à 11:47
Ce vendredi 13 novembre, le groupe de rock californien loufoque se produisait devant 1500 fans dans la salle de concert du Bataclan.
Eagles Of Death Metal se confie à Vice Eagles Of Death Metal se confie à Vice

Ils ne veulent plus chanter, ont annulé tous leurs concerts, et sont rentrés aux Etats-Unis retrouver les bras de leurs familles. Les Eagles of Death Metal sont anéantis depuis vendredi dernier. Ils ont perdu 89 fans, dont leur responsable commercial, Nick Alexander, et trois membres de leur maison de disques.

Après le drame, le groupe a publié un communiqué pour exprimer sa douleur aux familles des victimes du Bataclan. "Bien que le groupe soit désormais rentré à la maison sain et sauf, nous sommes horrifiés et essayons encore de comprendre ce qu'il s'est passé en France. Nos pensées et nos coeurs vont tout d'abord à notre frère Nick Alexander, nos camarades de de notre maison de disques, Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Perez, et à tous nos fans et amis dont les vies ont été prises à Paris, ainsi qu'à leurs amis, leurs familles et leurs proches."

Aujourd'hui, Jesse Hugues et Josh Homme, chanteur et fondateur du groupe, s'expriment pour la première dans une interview accordée à Vice. Le site américain ne publiera la vidéo complète que la semaine prochaine, mais il en dévoile un premier extrait. Les deux hommes racontent l'enfer qu'ils ont vécu avec beaucoup d'émotion. "Plusieurs personnes se sont cachées dans notre loge et les tueurs ont réussi à y entrer et à tous les tuer, à l'exception d'un gosse qui s'était caché sous ma veste en cuir. Les gens faisaient semblant d'être morts et avaient tellement peur. Une des raisons pour lesquelles tant de gens ont été tués, c'est parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leurs amis. Il y a eu tellement de gens qui se sont mis devant d'autres".

Les fans du groupe et les internautes se sont réunis sur les réseaux sociaux. Ils lancent un appel pour que le groupe EODM se produise au Stade de France dans un an.

Par Marie Deghetto | journaliste
Marie Deghetto, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
News essentielles Société musique vidéo
Sur le même thème
17 ans d’écart : ce couple célèbre fait réagir par cet écart très patriarcal (à sa tête, une grande actrice Oscarisée)
cinéma
17 ans d’écart : ce couple célèbre fait réagir par cet écart très patriarcal (à sa tête, une grande actrice Oscarisée)
25 février 2026
“Une avocate n’est pas une militante”, affirme la défense de Cédric Jubilar, pour qui une femme peut très bien “défendre un homme accusé" : une prise de parole controversée ?
Société
“Une avocate n’est pas une militante”, affirme la défense de Cédric Jubilar, pour qui une femme peut très bien “défendre un homme accusé" : une prise de parole controversée ?
20 février 2026
Les articles similaires
Après son "Je t'accuse" aux Victoires, Suzane dénonce la barbarie de la corrida avec cette reprise iconique
people
Après son "Je t'accuse" aux Victoires, Suzane dénonce la barbarie de la corrida avec cette reprise iconique
20 février 2026
"Ma mère était traquée tous les jours, j'ai tout vu" : cette jeune fille témoigne des violences conjugales qui ont mené sa mère à la mort
Société
"Ma mère était traquée tous les jours, j'ai tout vu" : cette jeune fille témoigne des violences conjugales qui ont mené sa mère à la mort
18 janvier 2026
Dernières actualités
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
Culture
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
4 juin 2026
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
cinéma
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
27 mai 2026
Dernières news