Beauté
Avoir l'air malade, la tendance maquillage bizarroïde au Japon
Publié le 17 mars 2015 à 15:27
Par Fanny Rivron
Une nouvelle tendance maquillage émerge au Japon. Elle consiste à se rosir la paupière inférieure avec du blush pour avoir l'air d'une petite poupée enrhumée. Plus kawaii, tu meurs.
La blogueuse RinRin et son undereye blush La blogueuse RinRin et son undereye blush© Instagram / rinrindoll
La suite après la publicité

Les modes japonaises super étranges, on ne s'en lasse pas. Après le léchage érotique de globes oculaires ou la "sparrow face" (la tête de moineau attendant la becquée) voici la mode " conjonctivite ".

Un article signé Ellen Freeman et paru sur le site Refinery29 met le doigt sur cette tendance surprenante née dans les rues de Tokyo ces dernières années. Elle porte le nom de "me no shita chiiku" et consiste à poser son blush non pas sur les pommettes mais sous les yeux. Résultat, vous avez l'air de lutter contre un rhume ou une allergie au pollen ce qui vous donne une charmante allure de poupée fragile nécessitant qu'on s'occupe d'elle.

Wearing @creaturehabits Moon Princess Crown on photoshoot with @sylviag_

Une photo publie par RinRin (@rinrindoll) le

Le "Ils sont fous ces Japonais" vous démange ? Avant de le proférer, rappelez-vous notre mode "heroin chic" du milieu des années 1990 : les modèles frais et bien portants comme Claudia Schiffer devenaient has been, le look os saillants + peau pâle + cernes (Kate Moss dans les pubs Calvin Klein) était au top. Bref, le comble du chic, c'était d'avoir l'air malade.

Blush sous les yeux : le débat
En lisant le papier d'Ellen Freeman plus avant, on apprend cependant que, selon certaines beautistas japonaises, le blush sous les yeux permettrait non pas d'avoir l'air souffrant mais d'apporter une touche juvénile et innocente au visage. Le genre de coloration qu'arbore un bambin qui vient de s'ébattre en plein air ou de faire une bêtise.

Pour le modèle RinRin, le blush appliqué de façon traditionnelle cisèle le visage et peut faire paraître plus mature, alors que le blush placé sous l'oeil rendrait les joues plus "rondes et juvéniles". Selon elle, cette façon inédite de se rosir le minois serait d'ailleurs directement inspirée des films d'animation. C'est vrai que quand Sailor Moon pique un fard, c'est sous les yeux.

Sailor Moon blush © n1gglet.tumblr
Mots clés
Beauté japon tendance mode
Sur le même thème
Au Japon, le choix de la garde partagée en cas de divorce est enfin possible, sauf en cas de violences conjugales
Famille
Au Japon, le choix de la garde partagée en cas de divorce est enfin possible, sauf en cas de violences conjugales
26 juin 2024
"Emprise", "destruction psychique" : Marianne Denicourt accuse le cinéaste Arnaud Desplechin d'avoir brisé sa carrière, et il faut l'écouter attentivement play_circle
Culture
"Emprise", "destruction psychique" : Marianne Denicourt accuse le cinéaste Arnaud Desplechin d'avoir brisé sa carrière, et il faut l'écouter attentivement
30 août 2024
Les articles similaires
"Sydney Sweeney n'est pas jolie et ne sait pas jouer", tacle une productrice play_circle
Culture
"Sydney Sweeney n'est pas jolie et ne sait pas jouer", tacle une productrice
25 avril 2024
"Créativité, vitalité" et fashion : Chanel annonce le départ de sa directrice artistique Virginie Viard
mode
"Créativité, vitalité" et fashion : Chanel annonce le départ de sa directrice artistique Virginie Viard
6 juin 2024
Dernières actualités
"Tout me manque dans mon pays" : l'émotion du cinéaste en exil Mohammad Rasoulof, grand défenseur de la révolte des femmes iraniennes play_circle
Culture
"Tout me manque dans mon pays" : l'émotion du cinéaste en exil Mohammad Rasoulof, grand défenseur de la révolte des femmes iraniennes
12 septembre 2024
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo" play_circle
Société
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo"
12 septembre 2024
Dernières news