Ces 2 minutes d'exercice à faire chaque matin vont transformer votre corps

Ces 2 minutes d'exercice à faire chaque matin vont transformer votre corps
Ces 2 minutes d'exercice à faire chaque matin vont transformer votre corps
2 minutes de sport chaque matin, voilà qui permettrait de tonifier son corps mais aussi de se sentir mieux dans sa tête. On se lance ?
A lire aussi

Votre abonnement à la salle de sport vient d'expirer ? Vous êtes une grande pressée ? Pas de panique, on a trouvé la routine sportive parfaite pour se muscler sans perdre de temps. Créateur d'une application de fitness, l'Américain Jonathan Maxim a révélé au site Mind Body Green qu'il avait décidé de faire 2 minutes de sport chaque matin sur les conseils d'un ami. Une petite habitude toute simple donc, mais qui lui aurait permis de "voir la vie, le succès et le sport sous une nouvelle perspective".

Mais alors, quel est donc cet exercice miraculeux ? On vous l'annonce tout de suite, Jonathan Maxim n'a rien inventé. Il commence sa journée en buvant un grand verre d'eau, puis il enchaîne 30 pompes et 30 squats. S'il a le temps, il termine par une courte séance de méditation. 2 minutes d'exercice, c'est plutôt court, mais selon l'Américain, "cette routine très dynamique permet de lancer sa journée comme jamais auparavant. (...) Je me sens beaucoup plus énergique tout au long de la matinée. Mon corps a gagné en agilité, je me sens moins grognon au réveil, et mes jambes et mes bras se sont raffermis".

Bien évidemment, ces 2 minutes d'exercice ne remplaceront jamais une véritable séance de fitness ou de HIIT. Mais elles permettent en tout cas de se réveiller du bon pied et de garder son corps tonique.

Air squats et pompes, comment faire ?

Les pompes

Allongée face au sol, placez vos mains de façon à ce qu'elles soient un peu plus écartées que la largeur de vos épaules. Étendez les jambes derrière vous, les pieds joints. Commencez l'exercice en soulevant votre corps avec la force de vos bras. Les épaules doivent être au-dessus des mains. Votre corps entièrement gainé. Ensuite, fléchissez les bas pour redescendre. Attention, si vous trouvez cette position trop compliquée, il est possible de changer de combinaison en plaçant les genoux au sol.

Pompes : les bons gestes

Les squats

Debout, les pieds placés largeur des épaules, les talons bien ancrés dans le sol. Descendez en poussant vos fesses vers l'arrière, comme si vous cherchiez à vous asseoir sur une chaise. Fléchissez les genoux et stoppez la descente lorsque vos jambes sont pliées à 90°, les cuisses bien parallèles au sol. Les fesses doivent toujours être poussées vers l'arrière. Revenez en position initiale.

La vidéo ci-dessus vous montrera comment bien réaliser un squat mais aussi comment s'essayer aux variantes, comme le squat sumo et le squat avec jambe levée.

Squat : les bons mouvements