Comment perdre un double menton ?

Comment perdre un double menton ?
Comment perdre un double menton ?
Qu'il apparaisse avec l'âge ou à cause d'une prise de poids, le double menton touche les femmes comme les hommes. Voilà quelques méthodes pour le faire disparaître sans passer par la chirurgie esthétique.
A lire aussi
Elle tresse ses cheveux sous son menton et retourne ses cheveux : le résultat est bluffant
News essentielles
Elle tresse ses cheveux sous son menton et retourne ses...

Ce relâchement de la peau qui peut parfois nous gâcher la vie est souvent dû à l'âge ou à une prise de poids. En effet, il faut savoir que le visage est une des premières zones du corps à se modifier. On connaît bien le problème pour les rides. Heureusement, il est possible de l'éliminer. Mais pour un maximum de résultats, il est important d'adopter une alimentation saine et équilibrée.

Les soins fermeté

L'utilisation de crèmes spécifiques reste encore la plus simple des solutions. Encore faut-il choisir le bon produit. De nombreuses crèmes, vendues en pharmacie, permettent de raffermir la peau du cou, et donc de diminuer l'effet double menton. Mais rien de miraculeux, elles fonctionnent sur le même principe que les soins amincissants du corps. Appliquez-les en pratiquant un léger massage sur la peau.

Les massages du cou

Autre possibilité, un peu plus efficace : les massages. Mieux vaut aller voir un professionnel qui appliquera les bons gestes. Mais vous pouvez également le faire vous-même chez vous. Matin et soir avec une crème adaptée, le massage va stimuler la circulation sanguine et raffermir les tissus. Privilégiez l'huile de figue de barbarie à l'effet tenseur reconnu, ou encore une crème adaptée aux peaux fragiles comme les compositions à l'aloe vera. Effectuez des mouvements du bas vers le haut pour masser le cou.

Les exercices faciaux

Tout comme pour le reste du corps, on peut également faire des exercices physiques du visage. Ils vont contracter les muscles du cou et ainsi réduire rapidement le double menton. Dans le cas d'un double menton pour des raisons de prise de poids, le corps entier doit faire de l'exercice. La gymnastique du visage se pratique matin et soir pour des résultats visibles au bout de quelques mois. En voici quelques exemples.

• Faites de larges cercles avec votre tête en vous tenant le cou dans un sens puis dans l'autre, pendant environ 5 minutes.

• Faites un grand sourire, avec les épaules baissées et le menton relevé, en contractant légèrement le double menton. Répétez ce mouvement 30 fois.

• Mâchez un chewing-gum.

• Tournez la tête à gauche sans bouger les épaules et restez 5 secondes dans cette position avant de relâcher, puis faites la même chose à droite. Répétez 10 fois l'exercice.

• Gardez la tête droite, baissez vos épaules et tirez la langue en dehors de la bouche, le plus loin possible, comme si vous vouliez faire toucher votre mâchoire inférieure et votre cou. Répétez le mouvement 10 fois.

• Répétez les syllabes "X" "O" en exagérant l'écartement de vos mâchoires. Cet exercice permet également de tonifier les tissus du cou.

Exercices pour raffermir le cou