Cristiano Ronaldo : intenable sur le banc de touche, il fait le show (photos)

Publié le Lundi 11 Juillet 2016
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Cristiano Ronaldo sur le banc avec ses coéquipiers lors du match de la finale de l'Euro 2016 Portugal-France au Stade de France à Saint-Denis, France, le 10 juin 2016
13 photos
Lancer le diaporama
Cristiano Ronaldo sur le banc avec ses coéquipiers lors du match de la finale de l'Euro 2016 Portugal-France au Stade de France à Saint-Denis, France, le 10 juin 2016
Dans cette photo : Cristiano Ronaldo
Ce dimanche 10 juillet, le capitaine portugais a vécu intensément la victoire de son équipe en finale de l'Euro 2016.
À lire aussi

Hier soir, Cristiano Ronaldo était dans tous ses états. Blessé lors d'un contact avec le joueur français Dimitri Payet à la 25ème minute, CR7 a du se résoudre à quitter le terrain en civière et en larmes devant un public portugais effondré. "J'ai pris un coup, je suis sorti, j'ai essayé de revenir mais j'ai senti que le genou était en train de gonfler. Je n'y arrivais pas. J'avais très mal", a-t-il confié au micro de beIN Sports.

Dès lors, malgré la douleur, le capitaine n'a pas tenu longtemps assis avec ses coéquipiers sur le banc de touche. Complément déchaîné, Ronaldo a passé le reste de la finale à sauter et crier des consignes à ses joueurs aux côtés du sélectionneur Fernando Santos jusqu'à la 109ème minute, lorsque Eder permet au Portugal de gagner cet Euro 2016. Le suivant comme son ombre, il finit par sauter sur Santos à la fin du match manquant de le faire tomber avant la délivrance du coup de siflet final. Sur Twitter, son show a beaucoup fait rire les internautes.

"Ça a été un match avec les deux scénarios, la tristesse et la joie, a-t-il confié en interview à l'Equipe. Ce que je peux dire, c'est que c'est un des moments les plus heureux de ma vie, au niveau de ma carrière de joueur professionnel. C'est un moment unique. J'ai pleuré et je pleurais encore il y a cinq minutes avec ma famille, mes amis. Je suis très heureux. J'ai gagné tout ce que je pouvais gagner avec mes clubs, mais il manquait quelque chose avec l'équipe nationale."