Faites entrer l'accusé : les liaisons fatales de Philippe Gletty

Publié le Dimanche 14 Février 2016
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Faites entrer l'accusé
Faites entrer l'accusé
Ce dimanche 14 février, le magazine de faits divers s'intéresse au meurtre de Philippe Gletty, un chef d'entreprise de la Loire.
À lire aussi

Le 27 février 2012, Philippe Getty est déclaré disparu par sa femme. Le corps de ce dirigeant d'une PME de 50 salariés spécialisée dans la menuiserie en aluminium sera finalement retrouvé le 4 mars criblé de balles dans un bosquet à Dozieux, à près de 4 kilomètres de son véhicule. Les gendarmes de la section de recherches de Lyon craignent alors une enquête très longue sans témoin, et sans arme du crime. Le chef d'entreprise était apprécié de tous, n'avez aucun ennemi et ses proches présentent de parfaits alibis.

Mais coup de théâtre le 9 mars, soit cinq jours après la découverte du corps, Philippe Beau et son épouse Bettina se présentent aux gendarmes, elle vient de lui avouer avoir tué son patron. La secrétaire, occasionnellement sa maîtresse lui a tendu un guet apens pour l'exécuter avec une arme de collection. Me Metaxas, son avocat, a plaidé le burn out professionnel précisant que sa cliente souffrait d'une forme de domination de son patron sans reconnaissance de ses efforts. En mai 2014, Bettina Beau a été condamnée à une peine de 18 ans de réclusion criminelle par la Cour d'assises de la Loire. "Ma culpabilité est là, avec le remord et la honte. Je l'accepte et je l'assume, comme le verdict qui sera prononcé", avait-elle déclaré pendant son procès.

Ce nouveau numéro de Faites entrer l'accusé présenté par Frédérique Lantieri est à découvrir ce dimanche 14 février dès 22h20 sur France 2.

Dans l'actu