





Sarah Jessica Parker le confesse : c'était la scène de sexe de trop.
L'actrice emblématique, égérie royale de toute une génération avec le carton planétaire - et surtout, phénomène culturel - Sex and the city, se lasse beaucoup plus vite des séquences sulfureuses que des Cosmo' englouties entre deux allers retours au bureau.
Preuve en est : une fameuse scène olé olé qui a toute son importance dans la troisième saison du reboot de "Sex..." et donne le la à son alias iconique à l'écran (Carrie)... l'afflige. Elle le dit enfin : cette séquence-là, aussi ludique soit-elle pour les spectateurs, elle ne voulait clairement pas la faire !
Cette scène prend donc place dans l'un des épisodes de la nouvelle salve de Just Like That, reboot ô combien controversé qui a énormément clivé les fans, les plus nostalgiques y compris. Qu'y voit-on ? C'est simple : il s'agit d'une "phony sex scene", une scène de sexe au téléphone... L'équivalent "oral" des sextos.
C'est dans les pages de Glamour que l'actrice se confie.
Et témoigne : "Oui, il a toute cette scène de sexe par téléphone, ou conversation sexuelle, avec les personnages de Aidan et Carrie. C'est une scène où Carrie simule un orgasme. Je ne voulais pas du tout faire cette scène en vérité, c'est juste dans le scénario à l'origine et voilà tout..."
Et vraisemblablement troublée, voire dérangée, elle étaye ses propos... Avec une impression de gros, gros malaise. Contagieux il faut dire.
"Enfin, ce n'est pas moi qui invente ces idées vous savez. Rien de tout cela, ce genre de scènes, n'est de moi, je n'influence aucune histoire, aucune écriture, aucun texte dans cette série, aucune idée générale sur l'intrigue", énonce-t-elle encore l'espace de cette interview inédite avec quelques hésitations.
"C'est une scène que Michael [Patrick King] a jugée importante, car [Carrie et Aidan] tentent d'honorer ce qui pour eux à ce moment-là est un congé sabbatique, et c'est une façon pour eux de rester connectés et de respecter leurs limites, qui sont floues"
"Alors oui, c'est un cas où je n'avais pas de défense assez forte contre ça, alors je me suis dit, "d'accord". Il y a des choses pires qu'on demande aux gens de faire au travail... J'en suis presque sûr... Je ne veux pas passer trop de temps sur ce sujet."
Pas vraiment un idéal de plaisir... A contrario de ce que la séquence véhicule.