Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

"Chose clinquante" : Kate Middleton trop virulente envers Meghan Markle ?

Mis à jour le 29 Novembre 2023 - 11h47
|
Publié le 29 Novembre 2023 - 11h47
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
"Chose clinquante" : Kate Middleton virulente envers Meghan Markle ?
11 photos
La rivalité entre Kate Middleton et Meghan Markle serait-elle bien réelle, et inciterait-elle la première à qualifier la seconde de certains noms d'oiseaux ? C'est ce que suggère le "Daily Mail", livre-enquête à l'appui... Pas très sororal.
À lire aussi

La rivalité entre Meghan Markle et Kate Middleton est elle bien réelle ?

En tout cas, les articles et ragots à ce sujet n'en finissent pas. Rumeurs et dires font couler de l'encre, et engendrent toujours plus de biographies royales. Comme le dernier livre de l'auteur Omid Scobie : "Endgame". De là à ériger la famille dorée en Avengers, il n'y a qu'un pas. Niveau violence, on en serait pas forcément loin. Enfin, si l'on en croit le biographe concerné en tout cas...

Car dans ce livre, rapporte le Daily Mail, on apprend notamment que Kate Middleton aurait pour habitude de qualifier Meghan Markle de... "Dernière chose clinquante de la monarchie". Pas super sororal de se faire traiter de "chose clinquante", surtout dans son dos. Et d'après les bonnes feuilles traduites par Voici, la princesse de Galles ne s'arrêterait pas là...

"Les épouses ne sont pas les bienvenues"

Selon le Daily Mail toujours, Kate Middleton considérerait Meghan Markle comme une personnalité people qui démonterait une certaine propension à attirer les projecteurs sur elle avec "ses aspirations démesurées". Sans trop sur analyser, on pourrait suggérer que l'une considère que l'autre en fait trop pour le buzz... Pas très objectif quand on connaît la véhémence de la famille royale envers Meghan !

Ce n'est pas la première fois que les hypothétiques rixes entre les deux femmes de pouvoir font gloser. Loin de là même : au Royaume Uni, c'est un véritable feuilleton médiatique qui semble ravir les férus des tabloids. En mai dernier, le Daily Mail toujours (les premiers sur ce genre de gossip) nous apprenait que Kate Middleton en voudrait sévèrement à l'ancienne comédienne pour une chose particulière, qui la touche intimement et directement. A savoir ?

C'est simple : la princesse de Galles se serait vue refuser un dernier adieu au chevet la reine d'Angleterre en septembre 2022, sur son lit de mort, pour la simple raison que la famille royale ne souhaitait pas que Meghan Markle se déplace au chevet d'Elizabeth - malgré ses insistances. La famille en question aurait donc décidé de convier ni l'une, ni l'autre, et d'inciter en retour Kate Middleton à demeurer à Windsor auprès de ses enfants, indiquant que "les épouses ne sont pas les bienvenues". Une certaine idée du patriarcat.

On ne va pas se leurrer, trop souvent, le feuilleton Kate/Meghan révèle un certain sexisme (la rivalité féminine étant un bon trope dans le genre) et un système toxique qui dépasse de loin les simples rumeurs people. Hélas.